Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

La mezzanine de Catherine

Résumé de l'épisode

Catherine a emménagé dans son condo depuis quelques années, mais elle n’a pas encore trouvé la façon d’aménager l’espace pour répondre à ses différents besoins. Sur cette superbe mezzanine, il n’y a que 2 murs exploitables, puisque les 2 autres sont recouverts de belles grandes fenêtres. Lorsqu’elle reçoit des amis sur la terrasse, elle est vraiment très loin de la cuisine (qui se trouvent à l’étage inférieur) et aimerait avoir la possibilité de mettre assiettes sales et plats de services ailleurs que sur le plancher de cette pièce. De plus, elle aimerait que cette pièce devienne une salle TV-Cinéma, mais les murs exploitables sont tellement éloignés l’un de l’autre qu’il faudrait un téléviseur immense Est-ce la meilleure des solutions? Sans oublier un coin bureau et du rangement, le tout en gardant la circulation fluide puisque l’espace donne accès à la terrasse. Un autre beau défi pour l’émission!

Diffusions :

  • Samedi 31 mars - 09h00

Rediffusions :

  • Dimanche 1 avril - 14h30

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité...

Consultez la liste des designers

Photos

  • Escalier après - La mezzanine de Catherine

    Après

  • Escalier avant - La mezzanine de Catherine

    Avant

  • Bureau après - La mezzanine de Catherine

    Après

  • Bureau avant- La mezzanine de Catherine

    Avant

Vidéos

Des idées de grandeur

Panneaux mureaux décoratifs photos sur plexiglas

Catherine n'a pas encore trouvé la façon d'aménager son nouveau condo pour répondre à ses différents besoins. Sur cette superbe mezzanine, il n'y a que 2 murs exploitables, puisque les 2 autres sont recouverts de belles grandes fenêtres. La terrasse est très loin de la cuisine et elle voudrait aussi une salle TV-Cinéma, un coin bureau et du rangement. Un beau défi!


Mieux connaître Stéphane Richard