Des idées de grandeur

Stephane Richard

La pièce au très haut plafond de Marlène et Stéphane

Marlène et Stéphane n'ont plus d'inspiration pour leur pièce multifonctions qui a des plafonds mesurant plus de 9 pieds. Voilà 10 ans que Marlène habite cette maison et c'est la cinquième fois qu'elle tente de l'aménager en mélangeant toutes sortes de vocations. Cette fois-ci, elle aimerait y retrouver sa passion : un atelier pour peindre. De plus, le couple a de la difficulté à utiliser le rameur qui n'a présentement pas de place prédéterminée. Le défi est aussi d'incorporer un espace pour recevoir des invités à dormir, un petit salon pour les jeux vidéo du fils de Stéphane et du rangement pour les vêtements hors saison. Ils veulent une pièce versatile, facile à convertir et où chaque fonction trouve sa place. Ils ont clairement besoin de l'expertise des designers pour réussir à combiner ces cinq fonctions!

  • Diffusions :

    • Jeudi 4 octobre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 7 octobre - 15h00

Aussi dans l'émission

  • Jacinthe Leroux

    Jacinthe Leroux

    Séduite par l’architecture, la mode et l’art visuel, Jacinthe Leroux fait ses classes en design d’intérieur à l’Université de Montréal et crée son entreprise JK Concept Dezign en l’an 2000. C’est avec brio qu’elle relève les défis qui lui sont lancés autant à l’écran qu’avec des projets d’aménagement et de rénovation majeurs. Offrant un service personnalisé, Jacinthe conçoit des lieux uniques et fonctionnels reflétant un mode de vie actuel. Sa signature : créer une harmonie entre les proportions et les textures ainsi qu’oser le métissage des styles et des contrastes inattendus.

  • Lorna Gordon

    Lorna Gordon

    Lorna a fondé sa boîte de design en 2007. Pour elle, vivre et travailler dans un environnement reflétant la beauté, l’élégance et la cohérence rend la vie définitivement plus belle et plus agréable à vivre. À travers ses multiples agrandissements et transformations majeurs de maison, elle a su se perfectionner et a acquis un bagage énorme dans le domaine. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, elle vous surprendra avec son imagination, son audace et sa couleur vibrante. Ses concepts et ses nouveaux espaces changeront votre façon de vivre. L’espace où vous vivez et/ou travailler vous influencera grandement tout au long de votre vie, Lorna croit donc qu’il faut bien y réfléchir et penser à long terme.

  • Simon Sauvé

    Simon Sauvé

    Après des études en design et en architecture, Simon cofonde Société de Design. Avec déjà une dizaine d'années d'expérience, il a pu développer une expertise qui lui permet d'entreprendre des projets de plus grande envergure où il se démarque par son style personnel d'architecture. À travers les années il continue de croire que la réussite d'un projet passe par une bonne compréhension des besoins du client, une bonne planification et l'ajout de sa touche personnelle. De la fondation à la toiture, en passant par la cuisine et le mobilier intégré, Simon saura répondre à tous vos besoins et laissera son imagination créer votre environnement de rêve tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!

    Site personnel

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin peinture après - La pièce au très haut plafond de Marlène et Stéphane

      Après

  • Coin peinture avant - La pièce au très haut plafond de Marlène et Stéphane

      Avant

  • Coin salon après - La pièce au très haut plafond de Marlène et Stéphane

      Après

  • Coin salon avant - La pièce au très haut plafond de Marlène et Stéphane

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio