Des idées de grandeur

Stephane Richard

La pièce de loisir pour les filles de Kathleen

Cette émission a le défi de marier les deux passions très différentes de deux soeurs coquettes. Olivia veut une pièce vide pour danser ainsi que pour la gymnastique, alors que Charlotte veut une pièce avec du rangement et des surfaces de travail pour faire de la couture. Elles voudraient également avoir un espace pour recevoir des amies, sans avoir un divan qui prend trop de place dans la pièce. Finalement, les soeurs ont une console de jeu vidéo pour jouer à des jeux de danse. La maman, Kathleen, à une seule demande : une pièce rangée qui évoluera avec ses filles!

  • Diffusions :

    • Vendredi 28 septembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 30 septembre - 15h30

Aussi dans l'émission

  • Caroline Dragon

    Caroline Dragon

    Défiant les lois de l'improbabilité; Caroline devient chef d'entreprise, enseignante, chroniqueuse pour la télé, mère adoptive, propriétaire d'une bâtisse centenaire, employeur et pourvoyeur de projets ... tout ça avant son trentième anniversaire. D'ici son quarantième, elle choisit le raffinement : deux nouvelles filiales à son entreprise, famille d'accueil, consultante auprès de sa ville, restauration de sa bâtisse ancestrale ... Avant elle aurait dit qu'elle est une fille de défis, maintenant on peut dire : femme de défis!Les défis et les projets sont l’essence même de sa vie! Après avoir fait partie des 5 premières saisons de Des idées de grandeur, d’avoir enseigné et fêter le 10e anniversaire de sa boîte de design, elle se gâte en ouvrant sa boutique de design textile et en créant sa collection signée C design. Elle vous revient avec toujours le même aplomb et encore plus d’idées.

     

  • Maryse L'Archevêque

    Maryse L'Archevêque

    Cofondatrice de Société de design, Maryse a accompli un impressionnant parcours dans le métier depuis plus de 10 ans. Entourée de son équipe de professionnel, elle prend en charge des projets d’envergure, tant résidentiels que commerciaux. Elle œuvre et signe des espaces intérieurs épurés et intemporels souvent inspirés de l’architecture moderne. Elle est d’ailleurs passée maître dans l’art de la personnalisation et du détail puisqu’elle détient maintenant sa propre ligne de cuisine et de mobilier sur mesure. Sa capacité de saisir votre couleur personnelle tout en repoussant vos limites est ce qui la distingue.

  • Pascale Nakhlé

    Pascale Nakhlé

    Diplômée en design d’intérieur depuis plus de 10 ans, les différentes expériences de Pascale lui ont servi de tremplin et l’ont poussée à lancer sa première entreprise en 2008. Depuis, les projets de grande envergure se multiplient pour cette entrepreneure d’origine libanaise. En plus de mettre à profit son expertise en participant à une multitude de séminaires et conférences, Pascale collabore à la conception de différents projets outre-mer. Sensible aux besoins et aux attentes de sa clientèle elle s’adapte aisément aux différentes situations et se passionne à concevoir et à optimiser l’aménagement d’espaces intérieurs avec une approche créative et collaborative.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin couture après - La pièce de loisir pour les filles de Kathleen

      Après

  • Coin couture avant - La pièce de loisir pour les filles de Kathleen

      Avant

  • Coin danse après - La pièce de loisir pour les filles de Kathleen

      Après

  • Coin danse avant - La pièce de loisir pour les filles de Kathleen

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio