Des idées de grandeur

Stephane Richard

Le sous-sol de gars de Guillaume

Guillaume, un père à court d'idées, fait appel à l'équipe pour l'aménagement de la grande pièce du sous-sol. Avec deux jeunes garçons qui adorent le hockey, il veut transformer une partie de la pièce en un espace où ses enfants pourront pratiquer leurs tirs de hockey et jouer à des jeux vidéo. De son côté, le papa veut un espace pour regarder des matchs entre amis, un bar, et un feu de foyer. Il souhaite aussi un bureau pour lui, ainsi que deux espaces aménagés pour que les garçons puissent faire leurs travaux scolaires.

  • Diffusions :

    • Jeudi 29 novembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 2 décembre - 15h00

Aussi dans l'émission

  • Daniel Corbin

    Daniel Corbin

    Daniel a de l'audace et garde toujours un œil sur les nouveautés en design autant ici qu'à l'international. Il se démarque par sa créativité et ses concepts ingénieux. Il réinvente, revisite et mélange les styles. Il se fait un devoir de ne jamais faire deux fois la même chose. Il est dévoué pour ses projets et sa passion est contagieuse! Au quotidien, Daniel est accompagné par une équipe de 9 personnes et cet échange d'idées l'aide à toujours innover pour être à l'avant des tendances.

  • Catherine Lambert

    Catherine Lambert

    Catherine veut comprendre l'âme des propriétaires et faire ressortir l'essence des lieux afin de le sublimer. Élégance et intemporalité sont les mots d'ordre. Conférencière et bloggeuse, elle se donne comme mission de promouvoir la nécessité d’un design adapté à un plus vaste public. L’amélioration du rendement spatial, l’identité des lieux, l’amélioration de la rentabilité d'entreprise, la création d’environnements évolutifs et la meilleure gestion d’espace sont des sujets qui la passionnent. Son dynamisme hors du commun et son besoin de dépassement continuel l’ont menée à se bâtir une identité et un style unique.

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin repas après - Le sous-sol pour gars de Guillaume

      Après

  • Coin repas avant - Le sous-sol pour gars de Guillaume

      Avant

  • Coin foyer après - Le sous-sol pour gars de Guillaume

      Après

  • Coin foyer avant - Le sous-sol pour gars de Guillaume

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio