Des idées de grandeur

Stephane Richard

La véranda d'Hélène

Hélène fait appel à l'émission pour sa superbe véranda de 33 pi X 9 pi, qui offre une vue magnifique sur la Rivière-des-Mille-Iles. À ce stade-ci, ce n'est que la vue qui est sublime, car Hélène n'arrive pas à aménager les différentes fonctions qu'elle aimerait retrouver dans cette pièce encombrée. Tout d'abord, elle se passionne pour la restauration de meubles, et c'est dans cette pièce qu'elle aimerait parfaire son art. Elle souhaite être bien organisée pour peinturer, mais aussi pour ranger tous ses outils. De plus, elle adore la lecture et aimerait profiter de cet endroit paisible pour relaxer avec un bon livre. Et ce n'est pas tout, elle voudrait aussi y retrouver un espace-causerie entre amis, une dinette pour partager les déjeuners en amoureux et un lit pour les invités!

  • Diffusions :

    • Mardi 25 septembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 30 septembre - 14h30

Aussi dans l'émission

  • Jacinthe Leroux

    Jacinthe Leroux

    Séduite par l’architecture, la mode et l’art visuel, Jacinthe Leroux fait ses classes en design d’intérieur à l’Université de Montréal et crée son entreprise JK Concept Dezign en l’an 2000. C’est avec brio qu’elle relève les défis qui lui sont lancés autant à l’écran qu’avec des projets d’aménagement et de rénovation majeurs. Offrant un service personnalisé, Jacinthe conçoit des lieux uniques et fonctionnels reflétant un mode de vie actuel. Sa signature : créer une harmonie entre les proportions et les textures ainsi qu’oser le métissage des styles et des contrastes inattendus.

  • Lorna Gordon

    Lorna Gordon

    Lorna a fondé sa boîte de design en 2007. Pour elle, vivre et travailler dans un environnement reflétant la beauté, l’élégance et la cohérence rend la vie définitivement plus belle et plus agréable à vivre. À travers ses multiples agrandissements et transformations majeurs de maison, elle a su se perfectionner et a acquis un bagage énorme dans le domaine. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, elle vous surprendra avec son imagination, son audace et sa couleur vibrante. Ses concepts et ses nouveaux espaces changeront votre façon de vivre. L’espace où vous vivez et/ou travailler vous influencera grandement tout au long de votre vie, Lorna croit donc qu’il faut bien y réfléchir et penser à long terme.

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Atelier après - La véranda d'Hélène

      Après

  • Atelier avant - La véranda d'Hélène

      Avant

  • Coin lecture après - La véranda d'Hélène

      Après

  • Coin lecture avant - La véranda d'Hélène

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio