Des idées de grandeur

Stephane Richard

La chambre de Marie-Claude et Jonathan

À l’arrivée de leur deuxième fille, Marie-Claude et Jonathan ont dû reconfigurer l’espace de leur maison et ainsi perdre l’annexe de leur salle de lavage pour toutes les tâches reliées à cette corvée. Ils ont rapatrié toute cette section à leur chambre à coucher, mais ils se sont rendus compte rapidement que ça devenait vite encombrant et incommodant ! Pendant la nuit, il n’est pas rare qu’ils trébuchent à cause du séchoir à linge ou encore des paniers de vêtements qui occupent la moitié de leur chambre. Ils aimeraient bien retrouver leur petit nid douillet, tout en conservant les commodités pour plier, suspendre, repasser, etc.  Comment rallier toutes ces fonctions sans que ça soit le capharnaüm? Sans l’ingéniosité d’un designer, ils n’y voient aucune issue possible ! 

  • Diffusions :

    • Lundi 19 novembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Jeudi 22 novembre - 07h00
    • Dimanche 25 novembre - 14h00

Aussi dans l'émission

  • Simon Sauvé

    Simon Sauvé

    Après des études en design et en architecture, Simon cofonde Société de Design. Avec déjà une dizaine d'années d'expérience, il a pu développer une expertise qui lui permet d'entreprendre des projets de plus grande envergure où il se démarque par son style personnel d'architecture. À travers les années il continue de croire que la réussite d'un projet passe par une bonne compréhension des besoins du client, une bonne planification et l'ajout de sa touche personnelle. De la fondation à la toiture, en passant par la cuisine et le mobilier intégré, Simon saura répondre à tous vos besoins et laissera son imagination créer votre environnement de rêve tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!

    Site personnel

  • Eve Champagne

    Eve Champagne

    Eve Champagne est animée par cette sensibilité et ce regard qu’ont les gens qui ont parcouru le monde. Le design d’intérieur a toujours été pour elle une vocation. Une véritable passion, bien plus qu’une profession. Un terrain d’expression dans lequel elle déploie toute son ingéniosité et sa palette d’influences afin de marier les volumes, les couleurs et les textures pour dépasser les contraintes de la fonctionnalité et créer des lieux de vie harmonieux et élégants. Eve conjugue une grande créativité et une expertise dans la gestion de projets sur les marchés du Québec ou à l’international pour de grands groupes et développe sans cesse de nouvelles solutions pour le bien-être de ses clients.

  • Guy Viens

    Guy Viens

    Bachelier en design industriel, accompagné de fortes connaissances en architecture et avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, Guy Viens et son équipe vous offrent des projets qui combinent à merveille l'architecture et le design d'intérieur en y intégrant des notions approfondies de l'espace, de la couleur et d'un élément essentiel : la lumière.  Par le biais de son entreprise, Atelier Auguste, il vous accompagnera que ce soit pour une construction neuve, un agrandissement, une rénovation, du mobilier sur mesure ou encore une cuisine personnalisée.  Il saura transposer vos goûts tout en respectant l’âme de la maison.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Lit après - La chambre de Marie-Claude et Jonathan

      Après

  • Lit avant - La chambre de Marie-Claude et Jonathan

      Avant

  • Coin séchage après - La chambre de Marie-Claude et Jonathan

      Après

  • Coin séchage avant - La chambre de Marie-Claude et Jonathan

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio