Des idées de grandeur

Stephane Richard

Le nouveau sous-sol de Julie

Julie est rendue à l’étape de finaliser l’aménagement de son sous-sol, mais avec la venue de son nouveau bébé, elle doit revoir les fonctionnalités déjà très nombreuses qu’elle voulait y retrouver. Au préalable, elle avait plusieurs idées et fonctions à intégrer : un coin bar, un coin lounge, un coin foyer. Maintenant, elle doit prévoir un petit coin pour jouer avec son poupon et du rangement. Pour ajouter une contrainte supplémentaire, elle doit y intégrer deux espaces bureau pour elle et son conjoint qui font des retours aux études. Comment faire pour jumeler toutes ces fonctions dans un sous-sol aussi contigu et drôlement divisé ? Seules les idées de designer pourront venir à bout de cette organisation ! 

  • Diffusions :

    • Lundi 12 novembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Jeudi 15 novembre - 07h00
    • Dimanche 18 novembre - 14h00

Aussi dans l'émission

  • Catherine Lambert

    Catherine Lambert

    Catherine veut comprendre l'âme des propriétaires et faire ressortir l'essence des lieux afin de le sublimer. Élégance et intemporalité sont les mots d'ordre. Conférencière et bloggeuse, elle se donne comme mission de promouvoir la nécessité d’un design adapté à un plus vaste public. L’amélioration du rendement spatial, l’identité des lieux, l’amélioration de la rentabilité d'entreprise, la création d’environnements évolutifs et la meilleure gestion d’espace sont des sujets qui la passionnent. Son dynamisme hors du commun et son besoin de dépassement continuel l’ont menée à se bâtir une identité et un style unique.

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Valérie Bourget

    Valérie Bourget

    Valérie Bourget aime travailler à créer l’ambiance que vous désirez en utilisant des matières variées et originales qui personnaliseront votre intérieur. Elle se distingue depuis plus de 10 ans grâce à sa participation à plusieurs émissions télévisées. Depuis 8 ans, elle dirige également son agence de design VA: Vivre Autrement. Fort d’une équipe de designers engagés, l’entreprise crée des espaces uniques et conviviaux, où intérieur et extérieur cohabitent. Leur mission est d'améliorer votre qualité de vie, de créer un environnement moderne qui vous est propre et tout en beauté. 

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin bar après - Le nouveau sous-sol de Julie

      Après

  • Coin bar avant - Le nouveau sous-sol de Julie

      Avant

  • Coin jeux après - Le nouveau sous-sol de Julie

      Après

  • Coin jeux avant - Le nouveau sous-sol de Julie

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio