Des idées de grandeur

Stephane Richard

La petite pièce de Pascale et Philippe

Ce charmant couple de jeunes professionnelles fait appel à l’équipe pour l’aménagement d’une pièce plutôt inusitée. Dans cette petite chambre de 8.5 pi X 13 pi, ils aimeraient y retrouver : un bureau pour Philippe qui est un passionné de jeux d’ordinateur ainsi qu’une pièce adaptée pour les deux chats de Bengal qui ont une place très importante dans la famille. Ils aimeraient que l’espace soit adaptée en partie pour eux, c’est-à-dire des jeux et cachettes en hauteur, un espace pour dormir, pour manger, faire les griffes, et les litières. De plus, ils veulent un coin lecture confortable pour Pascale et du rangement fermé pour tout camoufler. Un défi original s’offre à vous, chers designers!

  • Diffusions :

    • Lundi 29 octobre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Jeudi 1 novembre - 07h00
    • Dimanche 4 novembre - 14h00

Aussi dans l'émission

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Jennifer Lacoste

    Jennifer Lacoste

    Diplômée de l’Académie Internationale du design de Montréal en 2001, Jennifer Lacoste possède une expérience diversifiée qu’elle a acquise à travers son cheminement dans le domaine  architectural ainsi qu’en design.  Son savoir-faire professionnel fait d’elle une designer favorisant une approche polyvalente. Elle vise à créer du dynamisme dans ses décors par l’intermédiaire de diverses textures, par l’exploitation de matières variées et par ses créations asymétriques. Sa vision organisationnelle, son sens pratique ainsi que ses idées originales font de ses aménagements des environnements dans lesquels les clients s’approprient aisément leur nouvel espace de vie.

  • Lorna Gordon

    Lorna Gordon

    Lorna a fondé sa boîte de design en 2007. Pour elle, vivre et travailler dans un environnement reflétant la beauté, l’élégance et la cohérence rend la vie définitivement plus belle et plus agréable à vivre. À travers ses multiples agrandissements et transformations majeurs de maison, elle a su se perfectionner et a acquis un bagage énorme dans le domaine. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, elle vous surprendra avec son imagination, son audace et sa couleur vibrante. Ses concepts et ses nouveaux espaces changeront votre façon de vivre. L’espace où vous vivez et/ou travailler vous influencera grandement tout au long de votre vie, Lorna croit donc qu’il faut bien y réfléchir et penser à long terme.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin ordinateur après - La petite pièce de Pascale et Philippe

      Après

  • Coin ordinateur avant - La petite pièce de Pascale et Philippe

      Avant

  • Jeux pour les chats après - La petite pièce de Pascale et Philippe

      Après

  • Jeux pour les chats avant - La petite pièce de Pascale et Philippe

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio