Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

Le sous-sol pour ados de Martine et Gino

Résumé de l'épisode

La famille Cloutier Turcotte fait appel à l’équipe pour aménager la grande pièce au sous-sol qui a complètement été abandonnée par les filles. Les filles du couple, Laurie, Marianne et Rose, ne veulent plus mettre les pieds en bas, car elles disent que la pièce n’est plus de leur âge! Les parents voudraient bien leur aménager une pièce pour elles, mais les nombreuses fonctions qu’elles voudraient y retrouver semblent un vrai casse-tête pour Martine et Gino. Pour unir tous les désirs des filles au même endroit, il faudrait retrouver : un espace devoirs technologiques pour les devoirs des deux plus grandes, un coin salon et jeux vidéo, une zone bricolage pour la plus petite, et beaucoup de rangement. Des idées de grandeur à la rescousse d’une famille désespérée!

Diffusions :

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité...

Consultez la liste des designers

Photos

  • Coin salon après - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

    Après

  • Coin salon avant - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

    Avant

  • Coin bureau après - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

    Après

  • Coin bureau avant - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

    Avant

Vidéos

Des idées de grandeur

Les différents bois de finition

La famille Cloutier Turcotte veut réaménager la grande pièce au sous-sol qui a complètement été abandonné par les filles. Laurie, Marianne et Rose ne veulent plus mettre les pieds en bas, car elles disent que la pièce n'est plus de leur âge! Pour unir tous leurs désirs au même endroit, il faudrait retrouver un espace devoirs technologiques pour les travaux des deux plus grandes, un coin salon et jeu vidéo, une zone bricolage pour la plus petite et beaucoup de rangement.


Mieux connaître Stéphane Richard