Des idées de grandeur

Stephane Richard

Le sous-sol pour ados de Martine et Gino

La famille Cloutier Turcotte fait appel à l’équipe pour aménager la grande pièce au sous-sol qui a complètement été abandonnée par les filles. Les filles du couple, Laurie, Marianne et Rose, ne veulent plus mettre les pieds en bas, car elles disent que la pièce n’est plus de leur âge! Les parents voudraient bien leur aménager une pièce pour elles, mais les nombreuses fonctions qu’elles voudraient y retrouver semblent un vrai casse-tête pour Martine et Gino. Pour unir tous les désirs des filles au même endroit, il faudrait retrouver : un espace devoirs technologiques pour les devoirs des deux plus grandes, un coin salon et jeux vidéo, une zone bricolage pour la plus petite, et beaucoup de rangement. Des idées de grandeur à la rescousse d’une famille désespérée!

  • Diffusions :

    • Mercredi 10 octobre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 14 octobre - 23h00

Aussi dans l'émission

  • Lorna Gordon

    Lorna Gordon

    Lorna a fondé sa boîte de design en 2007. Pour elle, vivre et travailler dans un environnement reflétant la beauté, l’élégance et la cohérence rend la vie définitivement plus belle et plus agréable à vivre. À travers ses multiples agrandissements et transformations majeurs de maison, elle a su se perfectionner et a acquis un bagage énorme dans le domaine. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, elle vous surprendra avec son imagination, son audace et sa couleur vibrante. Ses concepts et ses nouveaux espaces changeront votre façon de vivre. L’espace où vous vivez et/ou travailler vous influencera grandement tout au long de votre vie, Lorna croit donc qu’il faut bien y réfléchir et penser à long terme.

  • Steven Raymond

    Steven Raymond

    Détenteur de deux baccalauréats, l'un en design industriel et l'autre en génie mécanique, Steven se démarque par une créativité pratique hors du commun. Riche d'expériences en conception de produits dans des domaines aussi variés que le cirque et l'automobile, il met désormais ses idées novatrices et son ingéniosité à votre service afin de vous faire profiter d'espaces distinctifs et fonctionnels, aménagés avec style et pureté. Steven ne sacrifie aucun détail, n'hésitant pas à confectionner lui-même les meubles sur mesure qu'il crée pour garantir que le résultat corresponde à sa vision et à vos attentes.

  • Valérie Bourget

    Valérie Bourget

    Valérie Bourget aime travailler à créer l’ambiance que vous désirez en utilisant des matières variées et originales qui personnaliseront votre intérieur. Elle se distingue depuis plus de 10 ans grâce à sa participation à plusieurs émissions télévisées. Depuis 8 ans, elle dirige également son agence de design VA: Vivre Autrement. Fort d’une équipe de designers engagés, l’entreprise crée des espaces uniques et conviviaux, où intérieur et extérieur cohabitent. Leur mission est d'améliorer votre qualité de vie, de créer un environnement moderne qui vous est propre et tout en beauté. 

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin salon après - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

      Après

  • Coin salon avant - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

      Avant

  • Coin bureau après - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

      Après

  • Coin bureau avant - Le sous-sol pour fillettes de Martine et Gino

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio