Des idées de grandeur

Stephane Richard

Le sous-sol lounge de Gaétan et Julie

Gaétan et Julie nous lancent un appel à l’aide pour aménager la pièce au sous-sol qu’ils voudraient fréquenter davantage. Ils n’arrivent pas à imaginer comment organiser la pièce pour y mettre : un vrai bar avec évier, frigo, petite télévision et places pour s’asseoir, un espace lounge pour relaxer en prenant un verre entre amis, un salon cinéma-maison pour visionner des films et des évènements sportifs, tout en laissant de l’espace pour pouvoir jouer à la Wii, et un espace pour pouvoir jouer aux cartes. Beaucoup de fonctions dans une pièce qui possède plusieurs contraintes, soit un panneau électrique, une fenêtre, une grande garde-robe et un rangement sous l’escalier. Bonne chance!

  • Diffusions :

    • Mardi 6 novembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 11 novembre - 14h30

Aussi dans l'émission

  • Simon Sauvé

    Simon Sauvé

    Après des études en design et en architecture, Simon cofonde Société de Design. Avec déjà une dizaine d'années d'expérience, il a pu développer une expertise qui lui permet d'entreprendre des projets de plus grande envergure où il se démarque par son style personnel d'architecture. À travers les années il continue de croire que la réussite d'un projet passe par une bonne compréhension des besoins du client, une bonne planification et l'ajout de sa touche personnelle. De la fondation à la toiture, en passant par la cuisine et le mobilier intégré, Simon saura répondre à tous vos besoins et laissera son imagination créer votre environnement de rêve tant à l’intérieur qu’à l’extérieur!

    Site personnel

  • Maryse L'Archevêque

    Maryse L'Archevêque

    Cofondatrice de Société de design, Maryse a accompli un impressionnant parcours dans le métier depuis plus de 10 ans. Entourée de son équipe de professionnel, elle prend en charge des projets d’envergure, tant résidentiels que commerciaux. Elle œuvre et signe des espaces intérieurs épurés et intemporels souvent inspirés de l’architecture moderne. Elle est d’ailleurs passée maître dans l’art de la personnalisation et du détail puisqu’elle détient maintenant sa propre ligne de cuisine et de mobilier sur mesure. Sa capacité de saisir votre couleur personnelle tout en repoussant vos limites est ce qui la distingue.

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Jonathan Dragon

    Jonathan Dragon

  • Coin bar après - Le sous-sol lounge de Gaétan et Julie

      Après

  • Coin bar avant - Le sous-sol lounge de Gaétan et Julie

      Avant

  • Coin salon après - Le sous-sol lounge de Gaétan et Julie

      Après

  • Coin salon avant - Le sous-sol lounge de Gaétan et Julie

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio