Des idées de grandeur

Stephane Richard

La pièce double salon/bureau de Linda et Érik

Linda a un magnifique salon double dans son appartement. C’est la pièce centrale de la maison et elle souhaite mieux en profiter. Toutefois, elle n’arrive pas à concilier une garde-robe complète pour tous ses vêtements, car celle de la chambre des maîtres sert à ceux de son conjoint, deux bureaux complets pour travailler de la maison sans perdre l’essentiel, c’est-à-dire conserver une salle familiale accueillante et conviviale. De plus, elle souhaite mettre en valeur la belle fenêtre en baie et garder les deux ouvertures, mais trouve l’architecture complexe. 

  • Diffusions :

    • Vendredi 19 octobre - 17h30

Aussi dans l'émission

  • Jacinthe Leroux

    Jacinthe Leroux

    Séduite par l’architecture, la mode et l’art visuel, Jacinthe Leroux fait ses classes en design d’intérieur à l’Université de Montréal et crée son entreprise JK Concept Dezign en l’an 2000. C’est avec brio qu’elle relève les défis qui lui sont lancés autant à l’écran qu’avec des projets d’aménagement et de rénovation majeurs. Offrant un service personnalisé, Jacinthe conçoit des lieux uniques et fonctionnels reflétant un mode de vie actuel. Sa signature : créer une harmonie entre les proportions et les textures ainsi qu’oser le métissage des styles et des contrastes inattendus.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Fenêtre après - La pièce double salon/bureau de Linda et Érik

      Après

  • Fenêtre avant - La pièce double salon/bureau de Linda et Érik

      Avant

  • Garde-robe après - La pièce double salon/bureau de Linda et Érik

      Après

  • Garde-robe avant - La pièce double salon/bureau de Linda et Érik

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio