Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

Le salon de Mélissa

Luminaire unique sur mesure - Idée de génie

Dans ce petit salon aux multiples fonctions, Jean-Michel tenait à mettre un élément décoratif hors du commun. Pour répondre au besoin d’avoir plus d’ambiance dans la pièce, il a tout de suite pensé à créer un luminaire sur mesure que vous pouvez volontiers réaliser à la maison!

Fournitures

  • 2 bandes de 3 lumières DEL programmables en plusieurs couleurs
  • Un grand verre décoratif, fumé d’un côté
  • 2 moulures en acier galvanisé en forme de « U »

Étapes

  1. Commencez par prendre la mesure de votre plafond.
  2. Ici, puisque le plafond fait un peu plus de 8 pi de haut, nous avons commandé le verre d’une longueur de 8 pi. La mesure du verre doit avoir 1 pouce de moins que la mesure du plafond pour faciliter l’installation, ex. : plafond de 9 pi, verre d’une longueur de 8pi 11 po.
  3. Faites tailler un verre sur mesure chez un vitrier. Le verre doit être trempé, pour la sécurité des enfants. Vous pouvez le prendre givré, fumé, ou régulier, c’est à votre choix! Jean-Michel a fait fabriquer un verre de 30 po X 8 pi et de 8 mm d’épaisseur.
  4. Installez le verre au plancher et au plafond avec l’aide des moulures un forme de « U », une en haut et une en bas. Il est à noter qu’il est préférable d’être de 2 à 3 personnes pour cette étape.
  5. Vissez solidement le verre au sol et au plafond
  6. Fixez les bandes de DEL derrière les moulures en forme de « U »
  7. Il ne vous reste qu’à les allumer!

Cette construction artisanale est une parfaite lumière d’ambiance qui donne un beau côté chic à la pièce. Pour environ 1000 $ tout compris, votre pièce n’aura jamais été si unique!