Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

L'entrée/salon de Nadia

Résumé de l'épisode

Aujourd’hui nous sommes chez Nadia. Notre défi est de repenser l’entrée et d’aménager une vraie salle familiale. Présentement, l’entrée comprend 2 garde-robes, mais aucune n’est facile d’accès. L’espace est restreint lorsque toute la famille tente de se dévêtir dans l’entrée étant donné que l’escalier du 2e étage se trouve également dans l’espace. Aussi, la salle familiale qui se trouve à même l’entrée est le seul endroit où toute la famille peut se retrouver et pour l’instant, les grandes fenêtres compliquent l’aménagement de l’ameublement. De plus, l’espace est envahi de jouets. Nadia voudrait agrandir de l’intérieur, avoir une entrée pratique au quotidien, une salle familiale chaleureuse et confortable où tous les jouets des enfants sont camouflés ! Et c’est à nous de relever ce beau défi !

Diffusions :

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité...

Consultez la liste des designers

Photos

  • Salon après - L'entrée et le salon de Nadia

    Après

  • Salon avant - L'entrée et le salon de Nadia

    Avant

  • Le meuble diviseur après - L'entrée et le salon de Nadia

    Après

  • Meuble diviseur avant - L'entrée et le salon de Nadia

    Avant

Vidéos

Des idées de grandeur

Sièges d'appoint vs modules de rangement - Solution Design

L'entrée et le salon de Nadia doivent être complètement repensés, afin de créer une véritable salle familiale. Présentement, l'entrée compte deux garde-robes, qui sont difficilement accessibles lorsque toute la famille entre à l'intérieur de la maison. De plus, le salon compte de nombreuses grandes fenêtres, ce qui complique l'aménagement. Nadia aimerait bien aussi que les tonnes de jouets trouvent enfin un rangement adéquat. Nos designers pourront-ils relever le défi une fois de plus?


Mieux connaître Stéphane Richard