Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

La cuisine de Josiane et Claude

Recouvrir une vieille hotte avec du bois de charpente - Idée de génie

La cuisine équipée est un espace de vie où tous aiment se retrouver. En mariant formes, matériaux et couleurs, elle dégage une atmosphère chaleureuse.

Dans le domaine de l'électroménager, la tendance est aux beaux objets et la hotte de cuisine ne fait pas exception. De plus en plus de clients souhaitent s'éloigner de l'acier inoxydable et optent plutôt pour des modèles de couleur. Pour apporter un effet « kitsch », Caroline cherchait une hotte noire qui s'harmoniserait avec les portes peintes en noir. Les hottes design peuvent coûter très cher. Celle de Josiane et Claude manque de style, mais fonctionne encore bien. Notre designer a pensé lui donner un tout autre aspect en la recouvrant. Cette économie lui a ainsi permis d'accorder plus de budget aux armoires. Il s'agit de choix que nous devons souvent faire lors de rénovations. Nous transformerons cette vieille hotte murale, en lui donnant l'aspect d'une hotte cheminée de style design, pour la modique somme de 30 $!

Fournitures :  

Détaillants de matériaux et de quincaillerie
Bois de charpente
Feuille de MDF, 1/4 po d'épaisseur
Apprêt scellant, 30,99 $
Pot de peinture, couleur noir mat, 12,89 $

Étapes :  

  1. Fabriquez la structure en bois de charpente autour de la vieille hotte.
  2. Fabriquez la boîte qui couvrira la vieille hotte en installant les panneaux sur votre structure. Pour ce faire, utilisez des panneaux de MDF de 1/4 po d'épaisseur. Pour avoir accès aux boutons de la hotte, prévoyez un panneau muni de pentures.
  3. Une fois bien installée, apprêtez et peignez la structure de la couleur désirée avec de la peinture à l'huile.
  4. Laissez sécher.

Voici le PDF du Plan et mesures de la hotte