Des idées de grandeur

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

Le salon de bois de Catherine

Un coin spécial pour les chiens - Idée de génie

Catherine, notre cliente, possède deux beaux chiens, un gros et un petit. Elle souhaitait retrouver dans sa nouvelle pièce, un espace juste pour eux. Pour éviter que les chiens ne grimpent constamment sur le nouveau divan de Catherine, notre designer Marie-Ève leur a conçu une banquette esthétique et confortable qui s'harmonise au décor.

Fournitures :  

Détaillants de matériaux et de quincaillerie
2 feuilles de contreplaqué 3/4 po d'épaisseur, 31,65 $ chacune
Colle et clous en finition

IKEA
Bibliothèque EXPEDIT, 89,99 $

BÉTONEL
Blanc - banquette : palette Benjamin Moore couleur n° C-17, oie blanche

Étapes :  

  1. En tenant compte de la grosseur des chiens, déterminez les mesures de la banquette par rapport à son emplacement prévu. Il faut aussi prévoir une hauteur convenable pour qu'ils puissent monter facilement sur la banquette. Ici, la banquette a une longueur de 3 pi 6 po, une largeur de 2 pi 8 po et une hauteur de 1 pi 10 po, excluant le coussin.
  2. Procurez-vous du MDF 3/4 po. Coupez vos morceaux selon vos dimensions préalablement calculées.
  3. Assemblez les planches de MDF de façon à former une boîte rectangulaire, en vous assurant de laisser un des côtés ouvert. La banquette deviendra ainsi un espace de rangement! Collez, puis vissez-les ensemble.
  4. L'ajout d'une tablette a été prévu pour avoir du rangement supplémentaire. Collez et vissez la tablette. Un montant en MDF a été installé en dessous de la tablette au milieu de la structure, pour assurer une bonne solidité.
  5. Pour un maximum de rangement, une bibliothèque achetée dans un magasin à grande surface a été juxtaposée à la construction. Pour que le tout se marie bien ensemble, une moulure a été ajoutée sur le devant de la construction pour créer un rappel avec la largeur de la bibliothèque.
  6. Appliquez un apprêt sur la surface. Ensuite, peignez la surface (de la couleur voulue) avec une peinture au fini perle. Ce type de fini est plus facile d'entretien.
  7. Installez un coussin confortable pour vos chiens, de la même grandeur que la banquette.

Ici, notre designer a choisi un produit SmartSilk, un coussin entièrement naturel, rempli de soie, qui crée une barrière pour les acariens et les mites. Il ne contient aucune substance chimique. En plus de réduire l'humidité et les effets de sueur au niveau des pattes de chien, il résiste aux moisissures et ne retient pas les odeurs corporelles. Il est aussi lavable à la machine.

Mais vous pouvez aussi simplement installer le coussin préféré de votre chien et le tour est joué!

 

Voici un Plan de la banquette pour chien.