Bureau pivotant - Solution design

Stephane Richard

L'espace bureau de Geneviève et Stefano

Geneviève et Stefano ont un défi de taille, et lorsqu'on parle de taille, on parle surtout de Stefano qui mesure 6 pi 8 po! Vous imaginez que les bureaux standards ne sont pas adaptés pour lui! En gardant en tête ce défi supplémentaire, il faudra aménager deux bureaux de travail ergonomiques, du rangement pour le vin, les livres, les disques compacts et les papiers de la maison ainsi qu'un coin lecture douillet et confortable pour Geneviève. De plus, c'est le seul endroit pour ranger et faire sécher l'équipement de ringuette de Geneviève et l'équipement de hockey de Stefano.

  • Diffusions :

    • Lundi 10 décembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Jeudi 13 décembre - 07h00
    • Dimanche 16 décembre - 14h00

Aussi dans l'émission

  • Jean-Michel Gauvreau

    Jean-Michel Gauvreau

    Inspiré par son expérience de travail en design à Milan, Jean-Michel innove par son approche épurée et minimaliste alors peu utilisée en Amérique. En 2001, il fonde son agence de solutions créatives à l'âge de 22 ans, afin d'offrir des services de design architectural et des meubles contemporains. De 1999 à 2010, il est récipiendaire de plusieurs prix et bourses liés à son approche novatrice. Il a largement été publié ici comme à l'étranger et il s'active au coeur de superbes défis architecturaux depuis plus de 10 ans.

    Jean-Michel complète avec distinction en 2002, un diplôme double universitaire en design interdisciplinaire (baccalauréat et certificat). Tout en dirigeant l'entreprise et ses collaborateurs, il est chasseur de produits, consultant corporatif et conférencier. Il est également chroniqueur en innovation, à la radio et à la télévision (États-Unis et Canada depuis 2006), enseignant pour les métiers de la construction (depuis 2011) et il détient une licence d'entrepreneur général pour la gestion de projets spéciaux.

    Une approche moderne et humaine, qui valorise les matières, volumes et lumières caractérise son design pur et intemporel.

  • Maxime Partouche

    Maxime Partouche

    Enseignant depuis quelques années, l’Université de Montréal l’a choisi pour former la nouvelle génération de designers d’intérieur au Québec. Passé maître dans l’art de valoriser les espaces habitables, Maxime se donne pour mission d’optimiser le potentiel des surfaces à aménager, de choisir des matériaux et des couleurs adaptés, pour offrir un lieu de vie qui raconte votre histoire. En somme, il vous propose un projet sur-mesure créé à votre image.

  • Jennifer Lacoste

    Jennifer Lacoste

    Diplômée de l’Académie Internationale du design de Montréal en 2001, Jennifer Lacoste possède une expérience diversifiée qu’elle a acquise à travers son cheminement dans le domaine  architectural ainsi qu’en design.  Son savoir-faire professionnel fait d’elle une designer favorisant une approche polyvalente. Elle vise à créer du dynamisme dans ses décors par l’intermédiaire de diverses textures, par l’exploitation de matières variées et par ses créations asymétriques. Sa vision organisationnelle, son sens pratique ainsi que ses idées originales font de ses aménagements des environnements dans lesquels les clients s’approprient aisément leur nouvel espace de vie.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Banquette après - L'espace bureau de Geneviève et Stefano

      Après

  • Banquette avant - L'espace bureau de Geneviève et Stefano

      Avant

  • Bureau après - L'espace bureau de Geneviève et Stefano

      Après

  • Bureau avant - L'espace bureau de Geneviève et Stefano

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio