La banquette à multiples usages

Stephane Richard

La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

Une première dans l'histoire de notre émission! Stéphanie et Christian ont besoin d'aide pour l'aménagement de la chambre à coucher des enfants! Il y a quelques mois, le couple a eu l'annonce de la venue de leur 5e enfant, une 4e fille! Puisque la maison ne permet pas à chaque enfant d'avoir sa chambre, il faut revoir la situation. À la demande générale des filles, elles aimeraient être dans la même chambre! Comment aménager deux petites chambres en une, afin d'y retrouver 4 places pour dormir, du rangement pour chacune, un coin coiffeuse/maquilleuse et un coin lecture.

  • Diffusions :

    • Mardi 11 décembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 16 décembre - 14h30

Aussi dans l'émission

  • Maxime Partouche

    Maxime Partouche

    Enseignant depuis quelques années, l’Université de Montréal l’a choisi pour former la nouvelle génération de designers d’intérieur au Québec. Passé maître dans l’art de valoriser les espaces habitables, Maxime se donne pour mission d’optimiser le potentiel des surfaces à aménager, de choisir des matériaux et des couleurs adaptés, pour offrir un lieu de vie qui raconte votre histoire. En somme, il vous propose un projet sur-mesure créé à votre image.

  • Maryse L'Archevêque

    Maryse L'Archevêque

    Cofondatrice de Société de design, Maryse a accompli un impressionnant parcours dans le métier depuis plus de 10 ans. Entourée de son équipe de professionnel, elle prend en charge des projets d’envergure, tant résidentiels que commerciaux. Elle œuvre et signe des espaces intérieurs épurés et intemporels souvent inspirés de l’architecture moderne. Elle est d’ailleurs passée maître dans l’art de la personnalisation et du détail puisqu’elle détient maintenant sa propre ligne de cuisine et de mobilier sur mesure. Sa capacité de saisir votre couleur personnelle tout en repoussant vos limites est ce qui la distingue.

  • Amélie Dutil

    Amélie Dutil

    Diplômée en 2008 de l'Académie des arts et du design, Amélie œuvre depuis sa sortie de l’école au sein de l'équipe de l’Atelier Auguste, une firme de design situé au cœur du quartier Griffintown. L’objectif principal d’Amélie, est de vous créer un espace de vie où la fonctionnalité, la forme et l'ergonomie sont primordiales. Coté, esthétique elle se plait à concevoir un décor qui vous ressemble et qui vous collera à la peau. Que votre préférence soit contemporaine, moderne, rustique, classique ou éclectique, elle trouvera plaisir à exploiter tous les styles et  à créer des décors uniques.

     

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin lit après - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Après

  • Coin lit avant - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Avant

  • Coin banquette après - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Après

  • Coin banquette avant - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Avant

  • Garde-robe après - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Après

  • Cabine d'essayage après - La chambre des 4 fillettes de Stéphanie et Christian

      Après

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio