Des idées de grandeur

Nouveaux épisodes dès le 27 août

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

Le sous-sol multifonctionnel de Marco et sa fille Adèle

Résumé de l'épisode

Notre client Marco et sa fille Adèle font appel à nous car au sous-sol, c’est le fouillis! Imaginez : un sac de boxe dans un enclos à lapin, un panneau de bois en guise de cible de hockey, un aménagement où il faut constamment déplacer le divan pour jouer aux jeux vidéo! Ils désirent rendre cette pièce fonctionnelle et confortable, soit en faire un endroit où ils auront le goût de passer du temps en famille. On doit y retrouver : une salle familiale avec la possibilité de jouer aux jeux vidéo, un coin dégustation de vin, un autre pour l’entraînement de papa et les tirs de hockey de fiston, sans oublier une place de choix pour la lapine d’Adèle. Comment aménager tant de fonctions en un seul endroit ? Des idées de grandeur est là pour remédier à cette situation.

Diffusions :

  • Lundi 3 août - 19h00

Rediffusions :

  • Jeudi 6 août - 05h00
  • Lundi 10 août - 08h30

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité...

Consultez la liste des designers

Photos

  • Bar après - Le sous-sol multifonctionnel de Marco et sa fille Adèle

    Après

  • Bar avant - Le sous-sol multifonctionnel de Marco et sa fille Adèle

    Avant

  • Coin sport après - Le sous-sol multifonctionnel de Marco et sa fille Adèle

    Après

  • Coin sport avant - Le sous-sol multifonctionnel de Marco et sa fille Adèle

    Avant

Vidéos

Des idées de grandeur

Faux-semblant pierre pour mur de foyer

C'est le fouillis au sous-sol de Marco et de sa fille Adèle. Il y a tant de choses qu'il faut constamment déplacer le divan pour jouer aux jeux vidéo! La nouvelle configuration doit compter une salle familiale, un coin dégustation de vin, un autre pour l'entrainement de papa et les tirs de hockey de fiston, sans oublier une place de choix pour la lapine d'Adèle.


Mieux connaître Stéphane Richard