Des idées de grandeur

Jeudi 11h

Stephane Richard Des idées de grandeur - Entête

Le bureau / salle de musique d'Isabelle et Shérif

Résumé de l'épisode

Isabelle et Shérif ont une pièce attenante à leur maison qui leur sert de bureau et de salle de musique. Ils passent beaucoup de temps dans cette pièce qui a été annexé sur le tard à la maison,. Après la cuisine, c’est l’endroit où ils se retrouvent le plus souvent. Isabelle y prépare ses cours et y enseigne le piano ; elle a d’ailleurs besoin d’un bureau avec un clavier à sa droite. Shérif, quant à lui, a besoin d’une surface de travail et aime venir s’y détendre avec un verre de vin. Isabelle aimerait pouvoir accommoder parents et amis lorsqu’ils viennent écouter un petit concert musical et avoir du rangement pour tous les instruments de musique. La configuration rectangulaire de la pièce - avec deux murs de fenêtres, deux portes et un dos de cheminée - complique les possibilités.

Diffusions :

  • Jeudi 30 octobre - 18h00

Rediffusions :

  • Vendredi 31 octobre - 03h00
  • Vendredi 31 octobre - 07h00
  • Dimanche 2 novembre - 06h30

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité...

Consultez la liste des designers

Photos

  • Piano après-Le bureau / salle de musique d'Isabelle et Shérif

    Après

  • Piano avant - Le bureau / Salle de musique d'Isabelle et Shérif

    Avant

  • Fenêtre après - Le bureau / Salle de musique d'Isabelle et Shérif

    Après

  • Fenêtre avant - Le bureau / Salle de musique d'Isabelle et Shérif

    Avant

Vidéos

Des idées de grandeur

L'éco-design

Isabelle et Shérif ont une pièce attenante à leur maison qui leur sert de bureau et de salle de musique. Ils passent beaucoup de temps dans cette pièce. Isabelle aimerait pouvoir accommoder parents et amis lorsqu'ils viennent écouter un petit concert musical et avoir du rangement pour tous les instruments de musique. La configuration rectangulaire de la pièce avec deux murs de fenêtres, deux portes et un dos de cheminée complique les possibilités.


Mieux connaître Stéphane Richard

Blogue