Décore ta vie

Saskia Thuot - Décore ta vie - Entête Décore ta vie - En-ête

Le salon de Dominique

Résumé de l'épisode

Saskia et Lucie, la complice du jour, surprennent Dominique, une grand-maman accompagnée de ses petits-enfants, à leur sortie d’un dépanneur. Lucie veut souligner le courage et la détermination de sa sœur Dominique qui a pris soin de son mari André dans leur maison pour qu’il demeure heureux et entouré de sa famille jusqu’à sa mort. Il souffrait de la maladie de Lou Gehrig depuis de nombreuses années. Certaines pièces de la maison avaient été transformées pour les besoins d’André. Le designer Jean Bissonnette va métamorphoser le salon de Dominique. Tout va disparaître pour laisser place à un nouveau mobilier de style contemporain. Un mur est recouvert de panneaux texturés très design et des paravents de bambous offrent plus d’intimité à la pièce. Le gris, le blanc et le noir se marient dans un décor chic. La transformation est complète, la pièce est simplement magnifique! Dominique reçoit ce cadeau avec beaucoup d’émotion et de bonheur. 

Diffusions :

  • Vendredi 8 décembre - 07h00

Rediffusions :

  • Dimanche 10 décembre - 04h00

Décore ta vie surprend et récompense des gens partout au Québec, en réalisant un nouveau décor dans leur maison. Pendant que nos heureux...

Photos

  • Salon après - Le salon de Dominique

    Après

  • Salon avant - Le salon de Dominique

    Avant

  • Salon après - Le salon de Dominique

    Après

  • Salon avant - Le salon de Dominique

    Avant

  • Salon après - Le salon de Dominique

    Après

  • Salon avant - Le salon de Dominique

    Avant

Vidéos

Décore ta vie

Truc Brico - Un espace reposant

Lucie offre un beau salon tout neuf à sa soeur Dominique, qui est son modèle de courage. En mai dernier, André, le mari de Dominique, est décédé d'une longue et terrible maladie dégénérative. Dominique a pris soin de lui durant neuf ans, adaptant des pièces de leur maison pour permettre à son mari de vivre dignement chez lui, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants, jusqu'à sa mort.



Mieux connaître Saskia Thuot