Décore ta vie

Saskia Thuot - Décore ta vie - Entête Décore ta vie - En-ête

La chambre des jumeaux de Rosemarie

Créer un système de rangement dans une garde-robe

Créer un système de rangement dans une garde-robe - Astuce de pro

La venue d’un nouveau bébé au sein de la famille demande assurément  davantage d’espace de rangement. Dans le cas de notre candidate Rosemarie qui a eu des jumeaux, elle avait besoin de l’aide de notre designer Ginette pour maximiser l’espace de rangement qu’elle avait, dont deux garde-robes sous-exploitées.

Sachant que nous avons besoin de beaucoup de rangement pour les deux bébés et qu’en plus nous avons la chance d’avoir deux garde-robes dans la chambre, nous allons privilégier cet espace pour éviter d'encombrer la chambre des jumeaux avec des meubles de rangement supplémentaires.

Un bon conseil pour maximiser l’espace dans une garde-robe est de faire une liste de nos besoins et d’utiliser tout simplement des planches de bois ou de mélamine pour fabriquer des tablettes avec un système de rail que nous visserons au mur et qui s’ajustera facilement à notre guise. Cet option est peu coûteuse et très efficace. L’argent utilisé pour l’achat de meubles qui pourraient encombrer l’espace de la chambre est récupéré pour créer l’aménagement de garde-robes personnalisées. Dans le cas de la chambre des jumeaux de Rosemarie, Jean-François a modifié la hauteur des tringles pour suspendre les vêtements de sorte que tout soit plus facilement accessible. De cette manière, nos deux garde-robes deviennent en quelques sortes le quartier général de chaque enfant où tout est à sa place, visible, pratique et accessible!