Décore ta vie

Saskia Thuot - Décore ta vie - Entête Décore ta vie - En-ête

La cuisine de Ginette

Un bloc de boucher recyclé

Description

La cuisine de Ginette aura une allure de cuisine bistro, sortie directement de la vieille campagne française. Et, comme le recyclage est très important pour notre heureuse élue. Notre designer a décidé de donner une troisième vie à ce magnifique bloc de boucher. Jean-François va créer un îlot en installant un comptoir de bois par-dessus cette « antiquité ». De plus, nous avons créé un petit rangement pour mettre les napperons.

Comme elle aime recevoir et aussi être entourée de ses petits-enfants, toute la famille pourra se réunir autour de celui-ci en toute convivialité. Toutefois, cet îlot n'a pas une hauteur standard de 36 po. Nous devons le surélever de 2 1/2 po.

Fournitures

  • Bloc de boucher
  • Pattes en acier inoxydable ajustables
  • Comptoir en bois un peu plus long que la longueur de l'îlot souhaitée

Étapes

  1. Coupez votre comptoir de la bonne longueur. Ici, nous avons l'espace pour cinq pieds.
  2. Mesurez la hauteur du bloc de boucher et calculez combien il vous manque pour obtenir une hauteur finale de 36 po. Taillez 2 pièces de bois sur le bout de comptoir restant. Vissez ces morceaux sur le bloc de boucher.
  3. Déposez le comptoir sur le bloc et fixez les pattes à l'autre extrémité. Il ne vous reste qu'à fixer solidement le comptoir.