Décore ta vie

Saskia Thuot - Décore ta vie - Entête Décore ta vie - En-ête

La chambre de bébé de France

Du feuillage en 3D

Description

Pour donner un effet de feuillage, nous aurions pu installer dans la chambre des faux feuillages ou encore peindre au mur de grands herbages. Nous proposons plutôt un bricolage qui donnera un effet de trois dimensions absolument intéressant. Considérant que cette décoration sera installée dans une chambre de bébé, il est important de prendre soin de ne pas donner l'effet pointu du feuillage pour éviter les accidents. Il suffit d'arrondir les bouts des feuilles.

Nous aurions pu faire des fleurs grandeur nature, des voitures d'enfants... bref, il est possible de reproduire une multitude d'objets pour animer une chambre de nouveau-né. Laissez libre cours à votre imagination.

La partie intéressante est que le feuillage sera éclairé à l'arrière de la bande d'herbage à l'aide d'un système de lumière DEL. Ces cordons lumineux seront reliés entre eux et nécessiteront un seul embranchement au mur. L'éclairage accentuera l'effet 3D et dotera la pièce d'une belle lumière d'ambiance.

Fournitures

  • Gabarit de carton
  • MDF
  • Scie sauteuse
  • Peinture
  • Système de lumière DEL

Étapes

  1. À l'aide du gabarit, tracez sur le MDF le motif choisi selon la longueur désirée.
  2. Coupez à l'aide de la scie sauteuse.
  3. Peignez les motifs en MDF.
  4. Installez au mur des supports qui permettront de fixer et d'aiguiller le faux feuillage dans le but de garder une certaine largeur entre le mur et le panneau de MDF pour y installer le système de lumière.
  5. Installez les cordons lumineux.
  6. Fixez les feuillages au mur.