Décore ta vie

Saskia Thuot - Décore ta vie - Entête Décore ta vie - En-ête

La chambre de bébé de Nathalie

Encadrements luminaires

Description

Dans sa chambre, votre bébé dort le jour et la nuit. Il est donc important lorsque nous aménageons sa chambre de porter une attention particulière à l'éclairage. La chambre d'un nouveau-né est son nid. Il faut y créer à la fois une ambiance tamisée quand cela est nécessaire et bien éclairée au moment de changer et d'habiller le poupon.

Pour les moments où vous aurez besoin d'une lumière douce, Jean nous suggère une applique murale décorative qui éclairera en douceur la chambre de votre petit trésor.

Les appliques murales sont un choix judicieux parce que le faisceau lumineux n'atteint pas le bébé de façon directe. Celle proposée par Jean-François est facile à fabriquer, esthétiquement belle et elle traversera les années. Il s'agit de trois cadres recouverts d'un plexiglas dans lesquels nous placerons une lumière DEL. Il suffit de les décorer avec des autocollants vinyles qui seront simples à remplacer au fil des ans lorsque dans quelques années vous rafraîchirez la décoration. Un éclairage d'ambiance décoratif qui aura longue vie!

Fournitures

  • 3 cadres de votre choix de 12 po x 12 po et de 4 po de profondeur
  • 3 plexiglas de 12 po x 12 po
  • 3 ampoules DEL en forme de pastilles
  • Autocollants en vinyle
  • Vis
  • Clous

Étapes

  1. Percez à l'aide d'une perforeuse un trou dans chaque coin de votre cadre.
  2. Perforez les plexiglas dans les quatre coins.
  3. À l'aide de vis, assemblez les plexiglas sur les cadres en prenant soin de laisser un espace d'un pouce entre le plexiglas et le cadre.
  4. Placez les DEL sous forme de pastilles à l'intérieur des cadres.
  5. Il vous reste à décorer les plexiglas avec des images en vinyle autocollant de votre choix.