Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Maison bien entretenue à Repentigny

Résumé de l'épisode

Brigitte et Énock se rendront à Repentigny afin de donner un coup de pouce à une jeune retraitée qui a beaucoup de projets. L’entrée ne reflète pas la prestance souhaitée pour éveiller l'intérêt des acheteurs. Il manque d’unité dans les couleurs et revêtements. La couleur sera revisitée. Au salon, les meubles sont mal positionnés et le foyer électrique ne trouve pas sa place. Les habillages de fenêtres sont quelconques et peu valorisants. Les meubles seront repositionnés et de nombreux voilages seront installés. Dans la salle à manger, il y a disparité de style et incohérence au niveau du rendu visuel. Le miroir amplifie tous les faux pas. La coloration sera refaite et les habillages de fenêtres revus. Finalement, la cuisine est un irritant majeur pour les visiteurs. Il y a trop de bois, ce qui donne une impression de lourdeur. De plus, les poignées marquent le temps. Nous vous donnerons quelques conseils sur le détachement émotif et vous en apprendrez plus sur l’effet des miroirs.

Diffusions :

  • Lundi 16 avril - 16h00

Rediffusions :

  • Mardi 17 avril - 11h00
  • Mercredi 18 avril - 03h00
  • Samedi 21 avril - 13h00

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Salle à manger après - Repentigny

    Après

  • Salle à manger  avant - Repentigny

    Avant

  • Cuisine après - Repentigny

    Après

  • Cuisine avant - Repentigny

    Avant

Vidéos

Bye-Bye Maison!

ABC Homestaging - Placer judicieusement les miroirs

À Repentigny, Brigitte et Énock mousseront la vente d'une maison bien entretenue, mais qui présente quelques lacunes pour vendre rapidement. Pour l'entrée, on unifie l'ensemble avec une couche de teinture et de peinture. On allège la vue dans la cuisine en transformant les armoires de bois puis on donne un look Shabby (campagne française) à la salle à manger.