Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

La maison d'un amoureux de la nature à Greenfield Park

Fermer un espace de rangement - L'ABC du home staging

Si vous n'avez pas de portes à vos espaces de rangement, mieux vaut prévoir de fermer le tout car on ne veut pas voir ce qui s'y trouve, surtout lorsqu'il s'agit de vendre votre maison. 

Premièrement, mesurez votre ouverture en largeur et en hauteur. Si la hauteur est dans les normes, vous trouverez facilement des portes de bonne dimensions dans les magasins à grandes surfaces. 

Il faut ensuite vérifier le dégagement. Est-ce qu'il y a des aires de circulations à proximité ou d'autres portes ? Si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous pourriez acheter une porte coulissante. Si le dégagement le permet, vous pourrez opter pour des portes pliantes. Si aucune de ces options ne fonctionnent, installez alors des rideaux sur une tringle. Cela offre un beau coup d'oeil et nécéssite aucun dégagement. C'est simple et économique !

L'aménagement paysager - 1001 trucs pour vendre

On vous rappelle souvent que pour vendre rapidement et au meilleur prix, votre maison se doit d'être la plus attrayante possible. La façade et le terrain sont les premiers contacts avec l'acheteur. L'aménagement paysager est un atout de taille mais attention, trop c'est comme pas assez.

Des vivaces qui envahissent, des arbustes qui se prennent pour des arbres. Certains jardiniers semblent avoir perdu le contrôle de leur végétation. tandis que d'autres cultivent des plantes exotiques très belles, mais qui requièrent des soins quotidiens. Dans un cas comme dans l'autre, plusieurs acheteurs verront ça comme des travaux à effectuer et une charge de travail supplémentaire. 

Si vous vous sentez dépassés et ne savez pas par ou commencer, embauchez un paysagiste l'espace d'une journée. Il vous aidera à épurer, et vous donnera de précieux conseils.