Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Maison à vendre depuis neuf mois à Blainville

La gentrification - 1001 trucs pour vendre

Votre maison plus ancienne ne semble pas faire bonne figure dans un quartier qui se transforme? Détrompez-vous, car il y a plusieurs avantages à être situé dans un quartier en pleine gentrification. 

Tout d'abord, le prix. Bien sûr, le prix de votre maison sera moins élevé que celui d'une construction neuve, et aucune taxe ne s'ajoutera à son prix. Aussi, votre terrain est possiblement plus grand que celui d'une maison nouvellement construite. Sans compter que le pavage et l'aménagement paysager sont déjà faits. 

Et un quartier en plein essor offre souvent une gamme de services et d'installations dernier cri dont pourront bénéficier vos acheteurs. 

Les couleurs froides et chaudes - L'ABC du home staging

Vous nous entendez souvent parler des couleurs chaudes et des couleurs froides. Voici un petit cours en accéléré. 

Quand on parle des couleurs chaudes, on parle des couleurs qui rapellent le feu. Donc, toutes les couleurs entre le jaune et le rouge violacé. 

Par contre, quand on parle de couleurs froides, ce sont les couleurs qui rappellent le froid, la glace. Ce sont toutes les couleurs avec une pigmentation de bleu, qui va donc du jaune verdâtre jusqu'au violet. 

Sachez qu'il y a certaines subtilités. Il faut savoir qu'il y a certaines couleurs qui vont chevaucher le côté chaud et le côté froid. Comme par exemple un rouge pompier peut devenir froid si on ajoute des pigments bleus : ça devient un rouge framboise.

Même chose pour le gris. Lorsque pigmenté de bleu, il devient froid, et quand il est pigmenté de jaune, il devient chaud. 

Pour un décor harmonieux, utilisez les deux. Les couleurs froides et les chaudes. Tout est une question d'équilibre.