Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Une propriété qui tarde à trouver preneur à Blainville

Mettre en valeur ses planchers de bois - L'ABC du home staging

Vous avez de beaux planchers de bois? Voici quelques conseils pour bien les mettre en valeur. 

Pour les rehausser, jouez de contrastes avec la couleur que vous mettrez sur vos murs. Par exemple, plutôt que d'utiliser une teinte orangée sur un mur accompagnant un plancher aux nuances rouges, utilisez plutôt les complémentaires comme les grèges ou les taupes. 

Pour ce qui est des choix de mobilier en bois, il n'est pas nécessaire d'avoir la même essence que le plancher, mais mieux vaut rester dans la même nuance de couleur. Par exemple, on évitera d'agencer un bois gris à un plancher de couleur cognac ou rouge. 

Évitez d'en mettre trop. Si vous voulez que votre plancher ressorte, c'est important de lui laisser toute la vedette. 

Donc, accompagnez-le plutôt de chrome, de métal ou de verre.

Intergénération ou bachelor ? - 1001 trucs pour vendre

Votre maison comporte des particularités comme un bachelor, ou peut-être est-elle intergénérationnelle? C'est important de bien comprendre la différence entre les deux pour être en mesure de bien informer vos futurs acheteurs. 

Une maison intergénérationnelle est une maison unifamiliale qui vous permet d'aménager un espace pour loger un proche ou un membre de votre famille. Cette maison n'a qu'une seule adresse civique. 

Une maison avec garçconnière ou bachelor est aussi une maison unifamiliale, mais avec deux adresses civiques et deux entrées distinctes. 

Certaines municipalités encouragent, avec des avantages fiscaux, l'implantation de maisons intergénérationnelles.

Informez-vous des règlements de zonage auprès de votre municipalité.