Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Belle architecture à Terrebonne

Résumé de l'épisode

VENDUE 4 SEMAINES APRÈS LE PASSAGE DE BYE BYE MAISON - Cette semaine, l’équipe se rend à Terrebonne afin de prêter main-forte à une propriétaire qui adore sa maison, mais qui doit la vendre, car elle ne répond plus à ses besoins. L’entrée a beaucoup de potentiel non exploité.  Le papier peint est retiré et le tout est repeint d’une teinte qui s’harmonise avec le plancher en ardoise. Le luminaire est changé afin de créer un impact sur l’escalier. Au salon, il y a plusieurs problématiques. Les couleurs démodées des années 90, les meubles disparates et l’unité de télé volent la vedette au foyer. Tout est repeint! Un canapé modulaire proportionnel à la pièce est installé. Le foyer est mis en valeur. La déco vieillotte de la salle à manger laisse perplexe. La zone repas est améliorée, et tous les meubles de la propriétaire sont retirés. Enfin, vous en apprendrez un peu plus sur l’aménagement des grands espaces et sur les visites libres comme outil de mise en marché.

Diffusions :

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Salon après - Terrebonne

    Après

  • Salon avant - Terrebonne

    Avant

  • Salle-à-manger après - Terrebonne

    Après

  • Salle-à-manger avant - Terrebonne

    Avant

Vidéos

Bye-Bye Maison!

ABC Homestaging - La disposition des meubles dans une grande pièce

Une propriétaire adore sa maison, mais elle doit la vendre, car elle ne répond plus à ses besoins. La maison possède une belle architecture, mais la déco quant à elle est figée dans les années 90. L'objectif sera de redonner de la prestance à l'escalier et au foyer. Puis, on en apprend un peu plus sur l'aménagement des grands espaces et sur les visites libres comme outil de mise en marché.