Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Chambly

Les couleurs et l'effet contre-jour - L'ABC de la mise en valeur de propriété

Lorsqu'on a un coup de coeur pour une couleur foncée ou vibrante, c'est possible de l'intégrer dans notre coloration. Mais voici quelques points à considérer pour qu'elle prenne leur place dans notre décor.

Plus la couleur est foncée ou vibrante, plus vous devrez l'utiliser avec parcimonie car on veut éviter le chaos visuel. Un petit mur ou un encadré de couleur suffira pour créer un bel impact. 

Choisissez ensuite un mur visible de l'entrée et créez une composition avec un élément vedette tel un miroir, un livre ou même une table. Sachez aussi qu'il est très difficile de percevoir une teinte qui est appliquée sur un mur qui comporte une fenêtre car l'effet contre-jour de la lumière naturelle vous empêchera de bien percevoir votre teinte préférée.

Un grand ménage essentiel et payant - 1001 trucs pour réussir une vente

Vous voulez vendre votre maison? Avant toute chose, avant même d'ouvrir les portes aux visiteurs, assurez-vous de faire un ménage complet de votre maison. Les fenêtres, les murs, les tapis, les plafonds, les joints de votre baignoire et de vos éviers. S'il le faut, sortez les outils pour effectuer quelques réparations et même les pinceaux pour rafraîchir. 

Rappelez-vous que la première impression a un impact considérable sur la perception que l'acheteur potentiel aura de sa visite. Plus votre maison est impeccable, moins les acheteurs auront tendance à négocier. 

Savez-vous qu'un simple grand ménage peut éviter des négociations à la baisse de 3000 $ à 5000 $ ? 

Un grand ménage n'aura jamais été aussi payant.