Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Coup de fraîcheur à Terrebonne

Être proactif lors de la vente de votre propriété - Mille et un trucs pour réussir une vente

Si vous avez plusieurs amis et des réseaux sociaux bien garnis, vous aurez peut-être envie de les mettre à contribution pour votre plan de mise en marché. Pour que cela soit bénéfique, il faut absolument établir une stratégie de vente cohérente avec votre courtier et travailler en équipe.

Quelques conseils

  1. Trouver un courtier ouvert à signer un contrat de courtage non exclusif.
  2. Publier des liens sur vos réseaux sociaux qui doivent diriger l'acheteur vers la même fiche que celle du courtier.
  3. Ne pas entamer les négociations vous-même.
  4. Ne pas afficher votre annonce aux mêmes endroits.
  5. Demeurer en constante communication pour ne pas passer à côté de la meilleure offre.
  6. Ne pas perdre de vue qu'une transaction de vente, établie dans l'intérêt de tous, va bien au-delà du simple fait de dénicher un acheteur.

La mise en valeur immobilière fait-elle augmenter la valeur de la propriété?

« Est-ce que la mise en valeur immobilière fait vraiment augmenter la valeur des propriétés? » C'est une question que vous êtes nombreux à nous poser.

Tout d'abord, pour faire une bonne affaire, il faut vendre rapidement. Et pour vendre rapidement, il faut afficher le juste prix. Ensuite, il faut provoquer une irrésistible envie de possession aux futurs acheteurs. C'est là que la mise en valeur prend tout son sens.

En remédiant aux freins de vente, la mise en valeur immobilière limite les arguments à la négociation vous permettant ainsi de conclure la vente à un prix très près de celui que vous avez affiché. Prenons le cas d'une maison mise en vente à 300 000 $. Des études américaines démontrent que, au bout de trois mois d'attente, son propriétaire est prêt à accepter une offre de 285 000 $, ce qui représente une perte de 5 %. Comme les budgets de la mise en valeur de propriété varient entre 1 % et 2 % de la valeur marchande, c'est finalement une option qui aurait été beaucoup plus rentable.

Donc, non, la mise en valeur de propriété ne fera pas augmenter la valeur de votre résidence, mais elle minimisera considérablement la perte.