Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Maison à étages à Terrebonne

L'importance de la finition - L'ABC de la mise en valeur de propriété

Lorsque nous sommes spécialistes de mise en valeur de propriété, en analysant une résidence, nous remarquons souvent des bris ou des signes de vieillissement. C'est dans notre devoir de suggérer aux propriétaires d'y remédier. Nous observons alors les mêmes excuses, le manque de budget et le manque de temps, pour tout réparer. Toutefois, sachez que plusieurs petits travaux peu dispendieux démontreront aux futurs acheteurs le bon entretien de la propriété. Voici quelques idées...

  • Changer les plaques électriques jaunies.
  • Solidifier les cadrages et les repeindre.
  • Laver ou même retirer les moustiquaires afin de laisser entrer plus de lumière.
  • Rafraîchir la peinture.

Lorsque ces petits travaux sont effectués, nous pouvons alors nous permettre d'aller beaucoup plus loin dans nos idées, et c'est à ce moment que notre expertise est vraiment mise à profit.

Votre courtier doit bien connaître votre secteur - 1001 trucs pour vendre

Au départ, Sabine a eu le même réflexe que beaucoup de gens, celui d'engager un courtier qui est aussi un ami. Cette idée est bonne, à condition que ce dernier oeuvre dans le même secteur où est située votre propriété. Il s'agit d'un critère important puisque votre courtier sera beaucoup plus en mesure de faire une mise en marché efficace.

Il doit être au fait des propriétés comparables afin de fixer le juste prix, mais aussi afin de négocier habilement avec les éventuels acheteurs.

Il faut savoir que les types d'acheteurs ne sont pas les mêmes d'un secteur à l'autre. Dans certains marchés, les acheteurs s'attendent à négocier, dans d'autres, ils seront très patients. L'approche est loin d'être la même.

Vous augmenterez aussi vos chances de vendre, puisque vous serez liés à son réseau de contacts et à ses autres clients qui pourraient devenir des acheteurs potentiels.