L'importance d'un sous-sol bien présenté - L'ABC de la rénovation

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Ste-Dorothée (Laval)

Résumé de l'épisode

 Cette semaine, notre équipe est en direction de Sainte-Dorothée, un secteur très prisé sur l'ile de Laval. Les spécialistes de Bye-Bye Maison! ont le défi de rehausser l'allure intérieure de la plus petite maison du secteur. Le salon sert en ce moment de salle à manger, ce qui représente le problème principal. Les designers redonneront donc la vocation première à cette pièce, en mettant en valeur son architecture et en changeant prioritairement le revêtement au sol. Ils arriveront, par ailleurs, à faire oublier l'âge de la cuisine grâce à un nouveau dosseret lustré et quelques interventions décoratives très efficaces. Dans la très petite salle à manger, le défi sera d'assoir six personnes tout en conservant la fonctionnalité des lieux. Quant à l'entrée, un nouveau tapis lui donnera du caractère.

Diffusions :

  • Mercredi 24 mai - 08h30

Rediffusions :

  • Jeudi 25 mai - 03h00
  • Samedi 27 mai - 09h30

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Avant, salon Ste-Dorothée

    Salon avant

  • Après, salon Ste-Dorothée

    Salon après

  • Avant, salle à manger Ste-Dorothée

    Salle à manger avant

  • Après, salle à manger Ste-Dorothée

    Salle à manger après

Vidéos

Bye-Bye Maison!

Avantages de la petite maison - 1001 trucs pour vendre

Brigitte et Énock se dirigent vers Ste-Dorothée, à Laval, pour ajouter du chic à la plus petite maison du quartier. Nos designers doivent redonner au salon, transformé en salle à manger, sa vocation première, tout en changeant la céramique rebutante qu'on y retrouve. La cuisine obtiendra un coup de jeunesse et un espace pour la salle à manger y sera créé, où six personnes pourront s'asseoir de manière judicieuse.