Propriété impeccable à Brossard

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Condo en manque d'amour à St-Hubert

Le positionnement des tableaux - L'ABC du home staging

Voici les grandes règles pour le positionnement des tableaux.

Première règle, respectez les proportions. Un grand mur nécessite une grande toile ou un regroupement de plusieurs toiles qui, ensemble, couvriront une grande surface. 

Deuxième règle, créer une séquence. Si vous avez plus d'une toile, installez-les de façon linéaire, ou en superposition, de façon rectiligne. 

Troisième règle, respectez la cohérence. Pour un look plus uniforme, utilisez des toiles de mêmes dimensions, avec le même type d'encadrement. 

Les règles peuvent aussi être transgressées, en s'amusant et en combinant plusieurs types de toiles. L'important, c'est de créer des liens, soit par la couleur ou par l'image. 

Le vocabulaire à utiliser - 1001 trucs pour vendre

Lorsque vient le temps de promouvoir votre maison, voici quelques faux pas à éviter :

Si vous devez vendre rapidement, éviter d'utiliser les termes libre immédiatement, urgent ou négociable. Ces mots soulignent à l'acheteur votre empressement de vendre, et cela risque de vous nuire lors de la négociation. 

Il arrive parfois que certaines personnes, voulant bien faire, utilisent des expressions qui soulignent les irritants. Exemple : dire ou écrire qu'on entend peu le boulevard, ou encore, que le train de banlieu passe juste à côté. Les acheteurs auront peur de l'affluence et du bruit. Il sera plus judicieux de dire : train de banlieu facilement accessible. 

Bref, ne négligez pas l'utilisation des bons termes lorsque vient le temps de promouvoir votre maison.