Est-ce possible de vendre une maison qui exige des travaux, sans la rénover?

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Petit condo dans Hochelaga-Maisonneuve

Résumé de l'épisode

Cette semaine, les spécialistes de Bye Bye Maison! se rendent à Montréal, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Nos designers relèveront le défi de rajeunir un petit condominium où la grande quantité d'éléments visuels crée un effet chaotique. Dans le salon, Brigitte et Enock remplaceront les luminaires, conserveront les meubles, travailleront la couleur des murs et du foyer. Dans la salle à manger, la table trop massive sera remplacée par un modèle rond et plus petit, ce qui facilitera la circulation. Dans la cuisine, les armoires dont la couleur était trop lourde seront repeintes d'une teinte plus claire. Finalement, les designers rappelleront comment évaluer le bon montant à investir pour la mise en valeur de propriété et ils présenteront quelques avantages d'un condominium comparés à ceux d'une maison. C'est un rendez-vous!

Diffusions :

  • Vendredi 26 mai - 08h30

Rediffusions :

  • Samedi 27 mai - 03h00

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Avant, salle à manger Montréal

    Salle à manger avant

  • Après, salle à manger Montréal

    Salle à manger Montréal

  • Avant, salon Montréal

    Salon avant

  • Après, salon Montréal

    Salon après

Vidéos

Bye-Bye Maison!

Impact au foyer - L'abc du homestaging

Brigitte et Énock relookent un petit condo au coeur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. On conserve certains meubles, l'habillage des fenêtres et la couleur des murs, mais on change les luminaires! Et pour épurer l'endroit, on donne une teinte plus claire aux armoires de cuisine, on réduit la taille de la table dans la salle à manger et on dynamise le corridor.