Des rénovations incontournables pour une maison ancienne - Mille et un trucs pour réussir à vendre

Nouveaux épisodes lundi 19h

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

St-Clet

Résumé de l'épisode

***La propriété est toujours à vendre, au prix de 248 500 $ au lieu de 299 500 $.***            Brigitte et Énock se rendent à St-Clet, près de Vaudreuil, pour offrir leurs services aux propriétaires d'une maison unifamiliale dont ils ont hérité. L’entrée est trop chargée. Au salon, l'espace semble assez grand, mais le positionnement du grand nombre de meubles et la couleur du plafond écrase le tout. Nous allons repeindre les moulures décoratives du plafond  avec des teintes plus claires. Nous allons aussi repositionner le mobilier et désencombrer l'espace. À la salle à manger, le buffet est beaucoup trop massif et coupe la lumière naturelle venant de la porte patio. La cuisine est bien dans l’ensemble mais nous changerons les poignées d’armoire pour un modèle plus neutre. Nous vous apprendrons également comment mélanger l'antique et le moderne et vous informerons sur la vente d’une succession.

Diffusions :

  • Mercredi 24 janvier - 16h00

Rediffusions :

  • Jeudi 25 janvier - 11h00
  • Vendredi 26 janvier - 03h00
  • Samedi 27 janvier - 14h00

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Salle à manger après - St-Clet

    Après

  • Salle à manger avant - St-Clet

    Avant

  • Entrée après - St-Clet

    Après

  • Entrée avant - St-Clet

    Avant

Vidéos

Bye-Bye Maison!

ABC Homestaging - mélanger le contemporain et l'antique

Brigitte et Énock se rendent à St-Clet, près de Vaudreuil, pour offrir leurs services aux propriétaires d'une maison unifamiliale obtenue à la suite d'une succession. Le défi : alléger le décor des pièces principales et mélanger le vieux et le moderne, afin d'attirer l'oeil vers les beaux détails architecturaux de la demeure.