Bye-Bye Maison!

Nouveaux épisodes dès le 28 août

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Maison à mettre en valeur à Rivière-des-Prairies

Résumé de l'épisode

MAISON TOUJOURS À VENDRE. Cette semaine, Brigitte et Enock se rendent à Rivière-des-Prairies afin de prêter main-forte à une famille qui vit des moments difficiles. Ils ont besoin d’aide afin de rehausser leur maison. Dès l’entrée, on voit le salon. Le style dans l'ensemble fait vieillot et démodé. La déco est revisitée avec l’ajout d’un tapis, de coussins, de lampes et de tables plus modernes. La coloration est aussi rafraîchie. La salle à manger a une thématique déco trop envahissante. D’abord, nous travaillons la coloration. La niche du vaisselier est remisée pour démontrer aux acheteurs qu’il est possible d’intégrer de gros meubles, sans compromettre l’aspect déco. Le papier peint désuet de la cage d’escalier ne peut être ignoré, car il est très visible dès qu’on entre dans la maison. Puisqu’il dérange l’œil, nous le retirons et peinturons. Apprenez également comment agencer les coussins et gardez des atouts pour mieux négocier.

Diffusions :

  • Vendredi 7 août - 22h00

Rediffusions :

  • Samedi 8 août - 06h30
  • Mercredi 12 août - 08h30
  • Mercredi 12 août - 15h30

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Salle à manger après - Pointe-aux-Trembles

    Après

  • Salle à manger avant - Pointe-aux-Trembles

    Avant

  • Salon après - Pointe-aux-Trembles

    Après

  • Salon avant - Pointe-aux-Trembles

    Avant

Vidéos

Bye-Bye Maison!

1001 Trucs pour vendre - Les inclusions et les exclusions

Une famille a besoin d'aide afin de rehausser la maison, car la propriétaire malade ne peut plus habiter les lieux. Dès l'entrée, on voit le salon au style vieillot, qui sera réaménagé et modernisé. La déco de la salle à manger est trop envahissante et le papier peint de la cage d'escalier est trop visible. Un changement de coloration, le remplacement du plancher de céramique et l'actualisation des luminaires feront partie des améliorations apportées aux lieux par les experts de Bye-Bye Maison!