Bye-Bye Maison!

Brigitte et Énock Bye-Bye Maison! - Entête

Longueuil

Résumé de l'épisode

C’est à Longueuil cette semaine que nos spécialistes se rendent afin de venir en aide à une jeune famille. Malgré le fait que la maison se présente bien et que les pièces soient joliment décorées, la maison est toujours à vendre. Au séjour, le tapis sera nettoyé. Les meubles d'allure un peu trop vintage seront remplacés par du mobilier plus actuel et la déco sera revisitée. Nous allons aussi isoler le coin rangement avec un grand mur de rideaux, ce qui permettra aux occupants de le conserver. La chambre d’invité est trop encombrée et le lit, mal positionné. Nous allons donc repositionner le mobilier actuel, fixer la tête de lit et ajuster la décoration. Les articles de sport seront remisés afin de faire de cette chambre un lieu invitant axé sur la détente. L’escalier menant au sous-sol est sombre. Puisqu’il ne faut pas négliger les aires de transitions, nous allons repeindre l’endroit et changer le luminaire. Dans cet épisode, vous apprendrez comment choisir votre courtier, et l’importance de ne pas négliger les pièces secondaires!

Diffusions :

  • Mardi 9 février - 09h00

Rediffusions :

  • Mercredi 10 février - 03h00

La seule émission de home staging produite au Québec, Bye-Bye Maison! vient au secours des propriétaires qui veulent vendre leur demeure...

Consultez la liste des designers

Mieux connaître Brigitte Poitras

Photos

  • Séjour après - Longueuil

    Après

  • Séjour avant - Longueuil

    Avant

  • Chambre après  - Longueuil

    Après

  • Chambre avant - Longueuil

    Avant

Vidéos

Bye-Bye Maison!

1001 Trucs pour vendre - Choisir un courtier immobilier

Brigitte et Énock viennent en aide à une jeune famille afin d'uniformiser la déco du sous-sol à celle du reste de sa maison à vendre. Les autres étages sont déjà bien aménagés, mais le sous-sol rebute les visiteurs. On nettoie les tapis et on déplace les vieux meubles pour actualiser le look de l'endroit. Des travaux de peinture et de finition viennent aussi donner un peu de fraîcheur au sous-sol, et du rangement adéquat est aménagé.