L'espace d'un été

Chroniques
Jardin vert pour famille écolo chez Véronique Ricard
Jardin vert pour famille écolo chez Véronique Ricard
Pour en savoir plus
Le compost
Pour créer un bon compost, il est important d'y jeter en alternance des matières humides (végétaux et restes de table, tels que les légumes et les fruits) et des matières sèches (paille, feuilles mortes). On évite tous les végétaux comportant des maladies, car on ne veut surtout pas propager ces maladies. Pour les restes de table, on ne jette dans notre compost ni les viandes, os, poissons, ni les gras. Il faudra brasser de temps à autres nos matières. Le compost se créera plus rapidement si on y met un effort en retournant le tas et en l'humidifiant de temps en temps.
Ce qu'il faut savoir
Récupération de l'eau de pluie
Au lieu d'utiliser un système plus complexe de récupération d'eau de pluie en raccordant un tuyau de la gouttière à un baril comme Éric l'a fait aujourd'hui, vous pouvez tout simplement raccorder un tuyau à votre gouttière et diriger l'autre bout du tuyau vers une plate-bande pour l'approvisionner en eau tout au long de la belle saison!
Question du public
« Quelle est la différence entre les tomates déterminées et indéterminées? » Simone Leduc de Longueuil
Un plant de tomates déterminé, tel que la variété Celibrity, est un plant qui croît à une hauteur prédéterminée, soit environ 1 mètre à 1 mètre 1/2 de haut. Quant au plant de tomates indéterminé qui, lui, sera d'abord cultivé en serres de production, il prendra moins d'espace en largeur, mais montera à 6, 7 ou 8 pieds de haut. Il faudra cependant tailler régulièrement les gourmands de ce type de plant. Bonne nouvelle : la récolte de tomates sur le plant indéterminé se fera tout au long de l'été!
publicité
Liste de trucs et d'astuces
Participez
Vos projets : c'est vous l'expert !
sergey47
vous présente
J'avais plus envie de voir cette armoire blanche et terne, donc je lui ai donné une plus belle...


