Décore ta vie
Projets
La salle de couture de Claudette V.
Transfo-brico
Un porte-aiguilles fait maison

Dans un atelier de couture, on a besoin de plusieurs accessoires pratiques pour exécuter nos travaux, nos créations. Par exemple : une paire de ciseaux, un ou des dés à coudre, un ruban à mesurer... Alors, pourquoi ne pas s'offrir un porte-aiguilles très personnalisé, confectionné de nos propres mains pour le plaisir des yeux, pour s'entourer d'objets qu'on aura plaisir à retrouver et surtout pour s'éloigner de la fameuse tomate sur laquelle on pique nos petites aiguilles. Un geste si fréquent pour toutes les couturières!

2 ramequins, 1 $ ch., Dollarama
1 paquet de boules en styromousse, 2.67 $, Wal-Mart
0.5 mètre de mousse de rembourrage, 2.87 $ le mètre (prix membre), Club Tissus
2 mètres de ruban bleu, 0.38 $ le mètre (prix membre), Club Tissus

Étapes :

1. Choisir un contenant qui servira de base au porte-aiguilles.

2. Utiliser une boule de styromousse (mousse de polystyrène) de grosseur appropriée à la base.

3. Recouvrir cette boule de styromousse avec de la mousse de rembourrage (kodel) ou de la mousse solide (foam).

4. Attacher le restant de la mousse en dessous de la boule avec un élastique (créer une sorte de petit baluchon).

5. Recouvrir la mousse avec un tissu agencé au décor (utiliser les chutes de tissu des rideaux par exemple).

6. Attacher le tissu de la même façon que la mousse avec un élastique.

7. Couper un peu l'excédent de mousse et de tissu qui dépasse.

8. Ajouter une fine corde bien tendue autour de la boule pour créer des sections sur la boule rembourrée (étape facultative).

9. Ajouter quelques gouttes de colle chaude sur le contenant pour fixer la boule.

10. Orner le contenant d'un ruban. Placer quelques boutons décoratifs sur la boule, fixés avec de la colle chaude ou retenus avec des aiguilles (étapes facultatives).
publicité
Liste de trucs et d'astuces
normun

vous propose

1 astuce pour fenetre
Participez
Vos projets : c'est vous l'expert !
anne123

vous présente
J'ai fait la chambre de mon fils Zack. J'ai confectionné moi-même toute la literie : courtepointe,...

Avant

Après