Décore ta vie
Chroniques
La chambre des maîtres de Nicole G.
Astuce de Pro
Poutres en trois temps
On aime bien les poutres en bois. Elles donnent du cachet, mais on se demande souvent comment faire pour leur donner un coup de jeunesse.

Voici donc trois idées pour embellir des poutres!

1 - Peintes et prêtes à être décapées!

Le décapant pour bois peut être une solution pour redonner à des poutres ayant été peintes un éclat naturel. Il suffit d'avoir un peu de patience. On peut donc profiter d'une longue fin de semaine pour décaper en douceur nos poutres. On pense à bien faire aérer la pièce.

2- Peintes et repeintes

Les poutres sont déjà peintes? Nous pouvons donc choisir de les repeindre d'une couleur plus naturelle. La nouvelle teinte leur donnera un aspect de bois. Voici quelques propositions de couleurs de bois : brun, ocre ou miel. Le but est ici de donner à nos poutres du cachet et de les mettre en valeur. Elles seront ainsi dominantes dans le décor.

3- Un faux fini bois

La dernière option s'adresse à l'artiste qui sommeille en nous. C'est d'ailleurs cette option qui est choisie par notre designer! On va d'abord peindre les poutres de deux couches de peinture couleur ocre, pour ensuite leur ajouter un faux fini. Pour ce faire, nous allons employer un outil à faux fini imitant le bois. La technique est simple, il suffit de faire un mouvement de va-et-vient avec ledit outil et voilà les veinures de bois qui apparaissent!

Fournitures
1 pinte de peinture GLIDDEN, couleur BEHR #310D-5, 15,98$



publicité
Liste de trucs et d'astuces
johanne140362

vous propose

1 truc pour teinture stud 4x4 extérieur
Participez
Vos projets : c'est vous l'expert !
sergey47

vous présente
J'avais plus envie de voir cette armoire blanche et terne, donc je lui ai donné une plus belle...

Avant

Après