Du rangement comme à l'hôtel - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La salle familiale et chambre dans une ancienne cuisine de Julie

L'idée de Julie est de pouvoir avoir du rangement maximal pour elle, son conjoint et ses trois enfants. Elle doit avoir les nombreuses couches à portée de main et surtout tous les vêtements de rotation. D'autre part, elle reçoit très souvent les membres de sa famille de l'extérieur et elle souhaite que ses invités puissent utiliser cette pièce comme chambre à coucher douillette et pratique.

Chantal s'est donc inspirée des chambres d'hôtel pour inventer un support à valises qui pourra aussi servir de table d'appoint. Celle-ci sera munie de pattes pliantes et d'un plateau sur le dessus, permettant à l'ensemble de se démonter et de se ranger facilement dans le garde-robe.

Ce support pourra également servir à toute la famille pendant qu'ils écoutent un film pour déposer, par exemple, le maïs soufflé et les verres. Chantal, à la demande de Julie, n'a pas mis de table de salon, car cette dernière voulait un grand espace libre au centre de la pièce. Cependant, notre designer a cru que le besoin d'une table se ferait sentir à un moment ou un autre.

Ce type de rangement dissimulé peut aussi être très pratique dans n'importe quelle pièce, dans un salon pour manger devant le téléviseur ou dans un solarium si nous voulons travailler sur notre portable. Ce genre de meuble évite d'encombrer une pièce inutilement tout en étant d'une grande utilité, quand vient le moment de s'en servir.

Elle a aussi inséré un plateau amovible de 20 pouces par 28 pouces, à l'intérieur du garde-robe et qui servira à déposer les sacs ou les valises des invités pendant leur séjour, au lieu de tout laisser traîner à terre ou de devoir se pencher constamment.

Le plateau s'intègre à la tablette, il ne prend donc pas d'espace supplémentaire et il peut être utilisé selon les besoins. En dessous de celui-ci, Chantal a laissé un espace de rangement pour les valises en surplus.

Vous aimerez aussi

Commentaires