Donner du style à des portes de garde-robes pliantes

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des maîtres de Sylvain
Transfo-Brico : Résultat final

Description

Comment ajouter du style et du charme à de simples portes de garde-robes pliantes? Il existe de multiples possibilités de les transformer et de les personnaliser en fonction de notre décor. Afin de respecter l'ambiance rustique de notre chambre à coucher, nous choisirons ici de créer une apparence de vieux meuble restauré en leur donnant l'aspect d'une commode. Nous utiliserons des morceaux de placage de bois que nous teindrons de couleurs variées. Nous les poserons en laissant un espace entre chacun d'eux, ce qui produira une illusion réaliste de tiroirs.

Fournitures

  1. Portes de garde-robe existantes
  2. Panneaux de placage de bois
  3. Plusieurs pots de teintures de teintes différentes
  4. Pinceaux et chiffon
  5. Gants
  6. Colle et agrafes
  7. Poignées

Étapes

  1. Faites un croquis sur papier de la disposition des morceaux de placage. Vous pouvez également planifier votre modèle en utilisant du ruban masqué directement sur vos portes.
  2. Coupez les morceaux de placage, de différentes dimensions.
  3. Appliquez une couche de teinture, laissez sécher et répétez l'opération au besoin.
  4. Collez les morceaux, selon le plan, à l'aide d'une aiguilleuse et de colle à bois
  5. Pour accentuer l'effet « restauré », choisissez des poignées de 2 ou 3 modèles différents et fixez-les sur les faux tiroirs.

Pour un autre type de métamorphose, nous aurions pu peindre ici différentes couleurs directement sur la surface des portes, créer des faux finis ou des textures (par exemple, des rayures ou des carrelages). Nous aurions également pu coller du papier-tenture sur chaque surface.

Transfo-Brico : Résultat final

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires