Des talons hauts confortables?

Émission
La reine du shopping
Épisode
Champagne!

On va se le dire, le confort des talons hauts n’a rien à voir avec leur prix. Trois choses à surveiller pour s’assurer d’avoir une chaussure à talon haut confortable :

  • Le coussinage à l’intérieur de la semelle. Plus il est épais, plus ce sera confortable.
  • La plateforme à l’avant des chaussures. Ça peut faire peur au début, mais ça fait que le talon est moins haut qu’il en a l’air, et ça réduit l’inclinaison du pied. C’est donc plus confortable.
  • Optez pour des modèles de chaussures dont la semelle est flexible.

Les empiècements en gel sont hyper pratiques pour éliminer tout frottement de la chaussure sur nos pieds, ce qui permet d’éviter les ampoules. On peut les placer n’importe où dans la chaussure. J’aime aussi la roulette de bande de tissu autocollant qui permet de choisir la longueur et la largeur dont on a besoin. C’est idéal pour les sangles de sandales.

Quand je sais que je vais devoir passer plusieurs heures debout dans mes chaussures, je mets toutes les chances de mon côté et j’ajoute des coussinets en gel. Il en existe pour la plante du pied et pour le talon, mais comme je ne fais rien à moitié, je prends la semelle au complet. Elle est conçue expressément pour les chaussures à talons hauts et est donc plus étroite. Sans compter que si vous avez une chaussure ouverte, elle est invisible. Le comble du bonheur? Ces semelles massent les pieds quand on marche.

Mon truc de fille écono? Ne décollez pas la pellicule plastique des semelles parce que même si vous la laissez, la semelle dans vos chaussures ne bougera pas. Vous n’aurez donc besoin que d’une seule paire de semelles que vous pourrez faire passer d’une paire de chaussure à l’autre.

Toutes les solutions se trouvent en pharmacie. Vous n’avez donc aucune raison de finir la soirée en pied de bas!
 


Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires