Des panneaux séparateurs décoratifs - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
Le sous-sol multifonctionnel pour les filles d'Isabelle

Daniel propose des panneaux coulissants fabriqués sur mesure. Ceux-ci permettront de moduler l'espace de cette pièce d'enfants. Ils offrent la parfaite solution pour séparer occasionnellement les deux espaces.

Ce sont des panneaux imposants et stylisés qui habillent la pièce. Ils sont l'élément esthétique et percutant de ce projet! Chaque panneau est percé de plusieurs carrés dans lesquels du plexiglas a été introduit. Ils permettent à la lumière provenant de la fenêtre située dans le coin aménagé pour le bricolage de pénétrer dans l'espace dédié à la lecture.

Ces panneaux servent également de mur diviseur entre le coin-téléviseur et le coin-lecture. Très pratiques lorsqu'ils sont ouverts, ils permettent d'optimiser l'espace lors d'une fête d'enfants, par exemple. Chaque panneau coulisse sur un rail fixé au plafond. Ils se rangent le long du mur pour prendre peu de place et demeurent visibles lorsqu'ils sont ouverts. Selon les besoins des filles, il sera possible de fermer une ou plusieurs cloisons afin de structurer et délimiter l'espace. Par exemple, une des fillettes pourra faire la lecture paisiblement, en fermant complètement la cloison, alors que l'autre regarde la télévision. Elles pourront recevoir leurs amies respectives chacune de leur côté.

Pour répondre à la demande des filles, le plus petit panneau coulissant peut fermer l'entrée de l'escalier placée dans le coin-lecture. Il coulisse comme les autres sur son rail. Ses cloisons blanches, avec leurs carrés transparents, constituent l'élément fort du design.

Les magnifiques panneaux offriront une multitude de possibilités aux deux filles d'âges différents. Les cloisons vont leur permettre de créer deux pièces si elles le désirent et de faire une activité sans déranger l'autre.

Vous aimerez aussi

Commentaires