Des accessoires à portée de mains - Solution design

Émission
Des idées de grandeur
Épisode
La chambre des maîtres de Magali

Magali, notre candidate, n'a pas simplement une grande quantité de vêtements. Elle possède en plus une multitude de bijoux, de foulards, de chapeaux et de ceintures! Tous ces accessoires se trouvent en ce moment pêle-mêle dans des paniers ou des tiroirs. Le rêve de Magali est de les avoir à portée de mains dans un rangement joli et pratique, mais elle n'a aucune idée de la meilleure façon pour y arriver.

En partageant son souhait avec Guy, ce dernier a commencé à développer une idée pour intégrer les accessoires dans le garde-robe sans toutefois prendre trop d'espace. Après quelques étapes de réflexion, il a conçu un panneau coulissant qui se glissera derrière un mur de rangement et sur lequel il installera des crochets réservés à chaque fonction d'accessoires. Ce panneau, de couleur identique aux portes d'armoires de la tête de lit, sera dissimulé à l'intérieur même du garde-robe. Magali n'aura qu'à le tirer vers elle pour avoir une vue d'ensemble de ses multiples accessoires.

Aussi il a eu l'ingénieuse idée de fixer une longue et fine gouttière au pied du panneau coulissant pour s'assurer de retrouver les bijoux qui pourraient tomber!

Ce type de panneau ne se trouve pas tel quel sur le marché et il va sans dire qu'il fallait vraiment un designer pour y penser. Il est simple, pratique et très astucieux.

Vous aimerez aussi

Commentaires