L’envers du décor de Décore ta vie!

Auteur
Saskia Thuot
Saskia Thuot et Jean-François Arel de Décore ta vie

Dans notre milieu on parle souvent de la magie de la télé…. Je vous assure que derrière cette magie, se cache énormément de travail. Pour les 746 émissions de Décore ta vie, il y a des centaines voire des milliers d’heures de labeur. Avant de nous rendre à la journée de tournage, il s’en brasse des affaires.

La réalité derrière l’émission Décore ta vie

Il faut d’abord lire toutes les inscriptions reçues lors du recrutement, on parle de milliers par année, ensuite faire la sélection de nos heureux élus. Il y en a plusieurs personnes méritantes au Québec, ce n'est pas toujours facile de faire des choix… On aurait pu faire encore des centaines d’émissions ;-) Puis il faut préparer la surprise avec nos complices, une surprise c’est une surprise et nous n’en avons jamais raté une seule! On n’en est pas peu fiers!

Maintenant, après la surprise, il faut ajouter des dizaines d’heures de recherches pour le designer, pour créer le décor et faire tous les achats nécessaires à la transformation de la pièce. Tout ça en respectant notre budget de 1500$, ce qui implique souvent des allers-retours dans les magasins. Chaque étape est importante pour nous permettre de réaliser le nouveau décor en une seule journée. Toutes ces heures de préparation sont la clé du succès.

Bien sûr, on a déjà eu quelques pépins, comme de la peinture gelée, (suivez mon conseil ne la laissée pas dans l’auto la nuit en hiver ;-)) Ou cassé une lampe… Ou acheté un meuble juste un peu trop grand… Heureusement, notre équipe est toujours en mode solution, donc tout s’arrange, pour le bonheur de notre heureux élu, à qui on souhaite plus que tout faire plaisir ;-)

Bravo et merci à tous ceux qui ont travaillé avec nous devant ou derrière la caméra, c’est là où la force de l’équipe prend tout son sens. Une des questions qu’on m’a le plus souvent posée c’est : « Vous faites, vraiment ça en une journée? Et avec un vrai budget de 1500$? » Vous avez maintenant la réponse : oui!

 

Saskia Thuot et Jean-François Arel de Décore ta vie

Hommage à Jean-François

Jean-François Arel, notre merveilleux « homme à tout faire » ne laisse personne indifférent. D’abord par sa grande écoute, sa douceur légendaire et son grandiose talent. En plus, il est le seul de l’équipe à avoir enregistré toutes les émissions, comme je suis partie 2 fois pour mes congés de maternité, c’est lui qui a tenu le fort! Il est notre pilier, et je l’appelle secrètement notre « sex symbol ».

Il a de nombreuses qualités, dont son grand sens de l’humour, un atout quand on se retrouve la broue dans le toupet, je devrais plutôt dire de la poussière de MDF dans le toupet!

Jean-François est tel que vous le voyez à la télé : gentil, attentif, drôle et extrêmement talentueux. Rien n’est laissé au hasard avec lui, il est minutieux et très attentif. En plus, il sent super bon, même après une grosse journée de travaux ;-)

En fait, Décore ta vie, c’est tout, ça : beaucoup de travail, de belles amitiés et une équipe des plus attachantes.

Vous allez me manquer. Je vous aime!

Saskia

Vous aimerez aussi