Au revoir Décore ta vie

Auteur
Saskia Thuot
Saskia Thuot

J’écris ces quelques mots, le coeur gros avec des souvenirs plein la tête. Le 6 février dernier, j’ai enregistré la toute dernière émission de Décore ta vie.

Je me souviendrai toujours, quand on a commencé… On était tellement fier que notre émission connaisse un beau succès et on se disait « Peut-être qu’on va faire une deuxième année, une troisième, une quatrième année? ». Et je me souviens qu’on s’était dit : « Si on se rend à sept ans, ce serait incroyable! ». Et bien, mine de rien, on a fait 9 années de plus! 16 ans à décorer des vies, 746 émissions au total!

Plus que de la déco

Décore ta vie, c’est d’abord une émission de décoration. Que de beaux décors on a réalisés avec nos petits budgets. Les premières années, on avait 1000$ ensuite 1500$, quelle créativité il nous a fallu! À chaque fois, les designers m’épataient, voilà pourquoi j’aime bien les appeler les magiciens de la déco. Après tout, offrir un nouvel environnement à une personne méritante est un réel privilège et un grand rayonnement de bonheur. Finalement, faire plaisir à une personne, c’est aussi faire plaisir aux proches, à la famille, aux collègues de travail, aux amis, au voisinage.

Évidemment, pour moi, Décore ta vie, c’est un énorme morceau de mon existence, c’est près du tiers de ma vie et même un peu plus. Une expérience fabuleuse, pour l’animatrice, mais surtout pour la femme que je suis. Grâce à Décore ta vie, j’ai fait des rencontres marquantes, d’abord avec toute la merveilleuse équipe et évidemment, avec vous. Pendant, toutes ces années, vous nous avez vus évoluer et même vieillir ;-) On a pris quelques rides, on a un peu plus de cheveux blancs, mais on a toujours notre beau sourire et autant de plaisir à travailler ensemble.

Et que dire de tous les bébés qui ont vu le jour pendant cette belle aventure…Moi, la première en 2005 quand j’ai eu mon garçon Laurence (qui a 12 ans aujourd’hui!) et ensuite Ginette, Marilena, Sophie et un 2e pour moi avec Simone qui a maintenant 8 ans… Si mes calculs sont bons parmi toutes les personnes qui ont travaillé soit dans les bureaux, sur le plateau, devant et derrière la caméra, une quinzaine de bébés ont vu le jour durant ces années, ce n’est quand même pas rien.

Doux souvenirs...

Que de doux souvenirs je garde… Je savais bien que ça allait se terminer un jour et quand j’écris aujourd’hui, je ressens un grand vide, mais surtout une grande fierté. Je ne remercierai jamais assez Canal Vie de m’avoir laissée porter cette émission-là pendant toutes ces années. Je ne vous remercierai jamais assez de nous avoir accompagnés, de nous avoir accueillis dans vos maisons à travers votre télévision. C’est une relation vraiment particulière que l’on a développée avec vous au fil du temps.

On dirait que je n’arrive pas à trouver les bons mots pour exprimer comment je me sens. J’irai avec des mots comme: gratitude, chance, privilège, bonheur, amour, plaisir et... merci!

Au nom de toute notre équipe, un énorme merci, bisous et à très bientôt!

xxx

Saskia

Vous aimerez aussi