Coin brico

Partager
Projet : Coin brico
Astuce de pro
Les armoires de la salle de bains de l'heureuse élue sont de mélamine blanche* et ont été légèrement malmenées par le temps. C'est pour leur donner une seconde jeunesse qu'on les transforme du tout au tout en s'inspirant d'un modèle d'armoire très populaire sur le marché : le style "shaker".

Matériel :
2 planches de contre-plaqué ¼" d'épais, 13.47$ ch. *
1 gallon d'apprêt de "Zinsser" Cover stain à l'huile, 29.94$ *
1 gallon de peinture "Behr" au latex émail à plancher, couleur #4128-31 « Châtaigneraie », 31.97$ *
18 poignées , 2.29$ ch. *
Colle et clous

* Produits provenant des magasins Home Dépôt.

Étapes :
Sabler légèrement la façade ainsi que les parois des armoires de rangement à l'aide d'un papier à sabler. (#120 de Norton)

Essuyer les portes pour enlever la poussière. On peut aussi simplement nettoyer la surface avec du «TSP» mélangé avec de l'eau.

Tailler des bandes de contre-plaqué de ¼" (6,35mm) d'épais de 3" (7,6cm) de largeur. Les coller et les clouer sur le contour des armoires.

Appliquer un apprêt de marque "Zinsser" au latex #1-2-3 sur les armoires. On peut aussi utiliser un apprêt à l'huile si la ventilation le permet.

Peindre les portes avec une peinture d'un fini résistant. (ici de la peinture "Behr" , peinture émail à plancher au latex, 2 couches.)

Installer de nouvelles poignées.