
Carrés sablés façon Pêche Melba
|
À propos
Auteur : Mme Carrée Catégories :Dessert | Biscuits et barres tendres | Au four
- 2 tasses de farine
- ½ tasse de sucre
- 1 tasse de beurre demi-sel froid coupé en cubes
- 1 tasse de confiture de pêche (ou autre confiture, au goût)
- 1/3 tasse de confiture de framboise (ou autre confiture, au goût)
- ½ tasse d'amandes effilées grillées
- Sucre glace
- Dans une jatte, bien mélanger la farine et le sucre, et y couper le beurre à l'aide d'un coupe-pâte jusqu'à l'obtention d'une texture granuleuse; réserver 1 tasse du mélange.
- Presser uniformément le reste du mélange dans un moule de 9x9" préalablement chemisé de papier parchemin.
- Cuire au four sur la grille du centre, à 350° pour 20 minutes, ou jusqu'à légèrement doré.
- Retirer le biscuit du four et y étendre la confiture de pêche uniformément, parsemer de cuillerées à thé de confiture de framboise, du reste du mélange réservé et des amandes grillées.
- Retourner au four, toujours sur la grille du centre et à 350°, pour 30 à 40 minutes supplémentaires, ou jusqu'à bouillonnant et bien doré.
- Laisser tiédir quelques minutes, puis démouler et laisser complètement refroidir avant de saupoudrer de sucre glace et couper en carrés d'environ 2x2".
Bon à savoir :
Pour 15 à 20 carrés






