
Purée de pommes Tatin
|
À propos
Émission : Les desserts de PatriceÉpisode : La pomme Catégories :
Dessert | Brunchs et déjeuners | Fruits | Au four
Ajouter à ma boîte à recettes
Il n'y a aucune liste disponible pour cette recette car elle est déjà présente dans toutes vos listes.
Envoyer à un ami
Imprimer cette recette
Ingrédients :
-1 ou 2 c. à soupe (de 15 à 30 ml) de sirop de maïs-1 tasse (250 ml) de sucre
-Eau (pour le sirop, en quantité suffisante pour couvrir le sucre dans la casserole)
-1/4 de tasse (60 ml) de beurre non salé
-6 pommes Cortland
-1 ou 2 c. à soupe (de 15 à 30 ml) d'eau (pour les pommes)
Préparation :
- Préchauffer le four à 450 ºF.- Dans une casserole, mettre le sirop de maïs, le sucre et juste assez d'eau pour couvrir le sucre.
- Faire cuire à feu vif, sans brasser, jusqu'à l'obtention d'un caramel assez foncé.
- Retirer du feu et ajouter le beurre; brasser.
- Couper les pommes en quatre et enlever le coeur.
- Déposer les pommes dans une poêle allant au four, verser dessus le caramel et ajouter 1 ou 2 c. à soupe (de 15 à 30 ml) d'eau.
- Enfourner à 450 ºF et laisser cuire environ 30 minutes, en brassant toutes les 5 minutes pour favoriser une caramélisation optimale. Les fruits sont prêts lorsqu'ils sont caramélisés uniformément et qu'ils s'écrasent facilement à la spatule.
- Laisser les pommes refroidir complètement et les réduire en purée parfaitement lisse. Un peu d'eau peut être ajoutée si la purée semble trop épaisse.
- Verser dans des petits pots et conserver au froid jusqu'à 2 semaines. La purée peut aussi se garder congelée pendant 2 mois.
Bon à savoir :
Purée de pommes Tatin
- Se prépare la veille.
Autres recettes de l'épisode
Recettes reliées
Écrire un commentaire
Merci pour votre commentaire! Il s'affichera très bientôt.
Commentaires
Merci pour votre vigilance!
L'Équipe de Canal Vie y jettera un coup d'oeil.
L'Équipe de Canal Vie y jettera un coup d'oeil.
C'est rare que je prends le temps d'écrire mes impressions sur une recette, mais j'avoue que celle-ci me plait particulièrement. Il faut dire que j'ai fait le processus un peu à ma manière ( je n'ai pas tenu compte des quantités, j'y suis allée au pif). Une réussite totale. Merci pour l'idée de purée, c'est génial.
Page
Trouver une recette
Il n'y a aucune liste disponible pour cette recette car elle est déjà présente dans toutes vos listes.
À lire






