Créer une tête de lit originale avec du papier-tenture - Transfo-brico

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des maîtres de Magali

Comment rehausser l'apparence de votre lit et lui donner plus de prestance lorsque vous ne possédez pas de tête de lit? Parmi les différentes possibilités en voici une des plus originales qui permet d'utiliser différemment le papier-tenture.

Nous créerons un effet à deux dimensions, en taillant une forme de tête de lit dans du papier-tenture. C'est une alternative intéressante pour ceux qui n'osent pas couvrir un mur entier.

Fournitures

  • Grand carton
  • Crayon
  • Ciseaux ou couteau à tout usage
  • Papier-tenture
  • Colle à papier-tenture
  • Éponge
  • Seau

Étapes

  1. Tracez la forme de tête de lit désirée sur un grand carton. Pour vous assurer d'une symétrie parfaite, pliez le papier et tracez seulement la moitié du motif. Ensuite, dépliez-le pour en tracer la deuxième moitié.
  2. Taillez des lisières de papier-tenture de façon à couvrir toute la largeur du papier tracé. Vous pouvez utiliser 2, 3 ou même 4 bandes de papier, selon la largeur du lit.
  3. Disposez les lisières de papier-tenture à l'envers, côte à côte, sur le sol. Placez votre gabarit sur le dessus et tracez les contours de la tête de lit.
  4. Taillez tous les morceaux.
  5. Avec de la colle à papier-tenture, fixez les lisières au mur, en vous assurant de bien les placer côte à côte.

Vous pouvez vous amuser à créer des têtes de lit de formats différents (par exemple, une tête de lit très haute) ou dans des formes originales. Vous pouvez vous inspirer de l'occupant de la chambre à coucher pour personnaliser la tête de lit. Par exemple, vous pourriez fabriquer une tête de lit à partir d'une carte du monde pour une chambre à coucher de garçon.


Vous aimerez aussi

Commentaires